Procès Gbagbo : les avocats de la Côte d'Ivoire dénoncent les « fake » news
lebanco.net - Publié le: 21-12-2018 - Mise-à-jour le: 21-12-2018 - Auteur: Samuel Tia
Procès Gbagbo  : les avocats de la Côte d'Ivoire dénoncent  les  « fake » news
Le vendredi 14 Décembre 2018, la nouvelle ou ce qui est devenue une fausse nouvelle, de la libération de l'ex président ivoirien Laurent Gbagbo, a parcouru les rues, les conversations et tous les milieux sociaux en Côte d'Ivoire. Une semaine après, toujours pas de Laurent Gbagbo ou Charles Blé Goudé, dehors provisoirement.
Passée l'émotion et la vague de scènes de joie dans le camp de l'ex président, les avocats de l'Etat de Côte d'Ivoire, réagissent « Il convient de laisser la CPI délibérer dans la sérénité », lit-on dans un communiqué daté du jeudi 20 décembre 2018 et co-signé de Jean Pierre Mignard, Jean Paul Benoit et Pierre-Emmanuel Blard, conseils de la République de Côte d'Ivoire à ce procès.
Selon ce communiqué, les défenseurs de l'Etat ivoirien estiment que « Les partisans de Laurent Gbagbo relaient en boucle des fake news ». Conséquence de ces « pratiques », «  le désarroi de l'association des victimes ».
En attendant une réponse de la cour face à la demande de liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, c'est la vacance judiciaire d'hiver à la Haye. Ouvertes le vendredi 14 décembre 2018 à 17h30, ces vacances prennent fin le lundi 7 janvier 2019 à 9h0
 
Samuel Tia .
Rédigé par: papus   le: Samedi 22 Décembre 2018
Les manifestations de joie a ABIDJAN ne pourront pas infuencer la decision des juges,mais j'ai plutot des doutes sur la capacite et l'efficaite de ces avocats francais commis par l'ETAT de CI. En effet si apres 7 ans de proces on tend vers une liberte provisoire cela denote que ces avocats,ainsi que ceux des victimes ont empoche ces gros honoraires pour des petits resultats.
Rédigé par: coul23   le: Samedi 22 Décembre 2018
Quoi d'etonnant ! si le gourou himself tout ce qui sors de sa bouches est mensonges et contreverite pour ne pas dire (Fake News) ce n'est pas ces adeptes eux qui crois a tout ce qui leurs balances le gourou...qui dirons le (true News) !!