Football/CAN 2021: La Côte d'Ivoire saisit le tribunal arbitral du sport contre la CAF
alerte info/Connectionivoirienne.net - Publié le: 14-12-2018 - Mise-à-jour le: 14-12-2018 - Auteur: alerte info/Connectionivoirienne.net
Football/CAN 2021: La Côte d'Ivoire saisit le tribunal arbitral du sport contre la CAF
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé jeudi avoir "saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas) d'un recours contre la décision de Confédération africaine de football (CAF)" de retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2021 à la Côte d'Ivoire.
"La FIF a saisi ce jour, le Tas contre la décision de la Caf" de réattribuer l'organisation de la CAN 2021 au Cameroun, indique un communiqué signé du directeur exécutif Sam Etiassé.
La FIF dit avoir "été surprise d'apprendre que le président de la CAF", Ahmad Ahmad "a décidé de sa seule autorité et sans aucune concertation préalable avec elle, de réattribuer au Cameroun, l'organisation de la CAN 2021 confiée jusque-là à la Côte d'Ivoire".
Le 30 novembre, la CAF avait annoncé le retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Le pays qui sera chargé d'accueillir le tournoi en juin devrait être connu en janvier 2019.
M.Ahmad avait affiché sa volonté de voir le Cameroun organiser la CAN 2021, en remplacement de la Côte d'Ivoire qui se verrait attribuer, l'édition de 2023, initialement confiée à la Guinée, sur la chaîne de télévision Afrique Média TV.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a assuré que la Côte d'Ivoire continuait "à travailler pour respecter ses engagements'' malgré cette décision de la CAF.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
 
Rédigé par: papus   le: Vendredi 14 Décembre 2018
SIDI DIALLO dans notre elan de patriotisme on a tous mal,mais attention ils t'amenent tout droit a l'abattoir. Le grand patriache de Garoua HAYATOU n'a jamais vu venir AHMAD pour le remplacer a la tete de la CAF mettons la balle a terre et continuons les discussions,ils ont eu raison de BLATTER a la FIFA, de PLATINI a l'UEFA et de ton mentor.