publicité

Sport

Football/CAN 2021: La Côte d’Ivoire saisit le tribunal arbitral du sport contre la CAF

Publié le :

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé jeudi avoir “saisi le Tribunal arbitral du sport (Tas) d’un recours contre la décision de Confédération africaine de football (CAF)” de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 à la Côte d’Ivoire.
“La FIF a saisi ce jour, le Tas contre la décision de la Caf” de réattribuer l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun, indique un communiqué signé du directeur exécutif Sam Etiassé.
La FIF dit avoir “été surprise d’apprendre que le président de la CAF”, Ahmad Ahmad “a décidé de sa seule autorité et sans aucune concertation préalable avec elle, de réattribuer au Cameroun, l’organisation de la CAN 2021 confiée jusque-là à la Côte d’Ivoire”.
Le 30 novembre, la CAF avait annoncé le retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Le pays qui sera chargé d’accueillir le tournoi en juin devrait être connu en janvier 2019.
M.Ahmad avait affiché sa volonté de voir le Cameroun organiser la CAN 2021, en remplacement de la Côte d’Ivoire qui se verrait attribuer, l’édition de 2023, initialement confiée à la Guinée, sur la chaîne de télévision Afrique Média TV.
Mercredi, le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré a assuré que la Côte d’Ivoire continuait “à travailler pour respecter ses engagements’’ malgré cette décision de la CAF.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité