L'échec est le fondement de la réussite.(Lao Tseu.)
Accueil
Politique
Economie
Culture
Sport
International
Dakar, unique capitale au monde dépourvue d'un aéroport. Quelle bêtise !
Déclaration du Ministre de l'Economie Numérique et de la Poste (MENUP) à l'occasion de la Journée Mondiale de la Poste du 09 octobre 2018
Que va faire Papy de ce 7ème mandat ?
Présidentielle au Cameroun: Maurice Kamto revendique la victoire
Le roi Zwelithini contre la réforme foncière en Afrique du Sud
BBC - Publié le: 09-10-2018 - Mise-à-jour le: 09-10-2018 - Auteur: BBC
Goodwill Zwelithini souhaite conclure un accord avec le gouvernement pour ne pas être dépossédé de tout ou partie de ses près de 3 millions d'hectares de terres, dans le cadre de la réforme foncière en discussion dans le pays.
En aout dernier, le président Cyril Ramaphosa avait annoncé son intention de modifier la constitution pour favoriser l'expropriation sans compensation des terres agricoles.
Cette opération vise, selon l'ANC, à corriger l'injustice historique faite à la majorité noire durant l'apartheid.
Goodwill Zwelithini estime qu'il est de son devoir de protéger les biens de son peuple.
« Cyril Ramaphosa doit venir ici et me dire, à moi et à toute la population, il doit signer un accord qui assure que la terre des Zoulous ne sera pas touchée", a déclaré lundi le roi des Zoulous.
La réforme foncière cristallise les tensions au sein de la nation arc-en-ciel.
L'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, a vivement critiqué le projet du gouvernement de modifier la Constitution pour saisir des terres sans indemnisation. Dans un document divulgué par sa fondation, il a averti que le Congrès national africain, au pouvoir, visait les Blancs et abandonnait les valeurs non raciales du parti.
Commentaires
Consultez notre charte des commentaires
Les plus lus
Nous Concilier avec la Réconciliation
25592
La création inconsidérée et récurrente, des charges grevant le train de vie de l'Etat, est la marque distinctive de Macky Sall.
25126
JO 2016: Une demande en mariage un peu gênante d'un médaillé chinois à Rio
20746
Il est grand temps de briser le tabou de ce qui coule du vagin après le sexe
20430
Messieurs, voici comment reconnaître une grande manipulatrice en 5 étapes
19284
Bénin : Patrice Talon, grand saigneur de la République
17342
Pourquoi je vote Non ?
16976
Etats-Unis : ouverture d'un bar interdit aux "moches"
16865
Sauvons les petits talibés des faux dévots avant qu'il ne soit trop tard
16208
Sécurité publique intérieure, est-ce enfin, le réveil du président Macky Sall ?
16102