publicité

Politique

Côte d’Ivoire - Bureau politique du PDCI :Henri Konan Bédié annonce la participation de son parti aux élections locales d’octobre 2018

Publié le :

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI),  Henri Konan Bédié a annoncé officiellement lors du 8ème  bureau politique de son parti qui se tient ce lundi 24 septembre 2018 à Daoukro, la participation de son écurie aux élections locales du 13 octobre prochain. Le PDCI RDA avait exigé le report dudit scrutin et la réforme de la Commission Électorale Indépendante (CEI) mais était tombé face au refus du président Alassane Ouattara.
« Nous ne pouvons omettre l’importance de notre représentation au sein des outils de développement », a affirmé le président Bédié. Toutefois, le « sphinx de Daoukro » a rappelé l’ampleur de la tension de la situation socio politique actuelle. Selon lui, la direction du parti à mainte fois décrié les intimidations subies par ses cadres, l’utilisation frauduleuse de son logo par la coalition du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le refus du report des élections locales et la réforme de la CEI. Des obstacles qui, précise-t-il ne sauraient empêcher leur participation au développement du pays.
Un communiqué final est attendu à l’issue de cette réunion.
Larissa Gbaguidi envoyée spéciale à Daoukro

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 juillet 2026

Pdci-Rda : Le secrétaire exécutif Yapo Calice mobilise la diaspora

13 juillet 2026

Bondoukou : un violent incendie dévaste le grand marché, de lourdes pertes redoutées

13 juillet 2026

Ebola : Kisangani désormais touchée par l’épidémie, quatre cas confirmés importés de l’Ituri

13 juillet 2026

Décès à 78 ans de Sam Neill, la star de "Jurassic Park

13 juillet 2026

Marcelo Bielsa viré après le Mondial raté de l’Uruguay, son successeur est une légende de la Céleste



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité