publicité

Politique

Côte d’Ivoire - Réforme de la commission électorale /Amadou Gon Coulibaly : « Cette réforme est prévue pour les élections présidentielles de 2020 »

Publié le :

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly était face à la presse ce lundi 17 septembre 2018 dans ses bureaux de la primature à Abidjan Plateau.  Au menu, l’actualité sociopolitique et économique notamment la question de la réforme de la Commission Electorale Indépendante (Cei), réclamée par l’opposition politique. A ce sujet, le premier ministre ivoirien a répondu que cela n’était pas à l’ordre du jour.
« Cette réforme est prévue pour les élections présidentielles de 2020 ». C’est en ces termes qu’Amadou Gon Coulibaly a répondu aux revendications de l’opposition politique ivoirienne au sujet de la réforme de la Commission Electorale Indépendante (Cei).  Face à la presse, le premier ministre a indiqué que le discours du président Ouattara le 6 août 2018 auquel se réfère l’opposition était clair.
Amadou Gon Coulibaly a donc signalé qu’il ne voyait pas l’intérêt d’un tel débat pour les élections locales du 13 octobre 2018. Car à l’en croire,  les antennes  locales de la Cei se compose de 4 représentants de l’opposition, 4 de la majorité et des représentants des préfets et des sous-préfets. Et de poursuivre que c’est après le recoupement des résultats par la Cei locale que les résultats parviennent au siège central avant toute proclamation.
« Il ne faut pas tout faire pour créer des problèmes là où il n’y en a pas. On a un pays en pleine croissance et nous avons d’importants défis à relever. Nous devons tout faire pour rendre ce pays attractif et non contribuer inutilement à lui donner une mauvaise réputation », a-t-il invité.
Larissa Gbaguidi
 
 



publicité

FIL INFO

25 novembre 2024

Côte d’Ivoire : La Miss France 2024 faite Reine Akan à Abidjan

25 novembre 2024

Côte d’Ivoire : La Miss France 2024 faite Reine Akan à Abidjan

25 novembre 2024

RDC : Bruno Lemarquis mobilise pour la fin des violences à l’égard des femmes et filles

25 novembre 2024

Guerre en Ukraine : la France « n’écarte aucune option » pour soutenir Kiev, affirme Jean-Noël Barrot

25 novembre 2024

Confédération AES : bientôt des documents de voyage et d’identité communs



Fanico

Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale
Dr. Issa Sangaré Yeresso 19 septembre 2024
Abus- Les retraités ivoiriens paient deux fois l'impôt général sur le revenu


Annonces
publicité