Côte d'Ivoire: Raphael Lakpé accuse Fraternité Matin de faire la "propagande" d'Adjoumani à Bondoukou
Alerte info/Connectionivoirienne.net - Publié le: 12-09-2018 - Mise-à-jour le: 12-09-2018 - Auteur: Serge Alain KOFFI
Côte d'Ivoire: Raphael Lakpé accuse Fraternité Matin de faire la
L'autorité nationale de la presse (ANP) , l'organe de régulation de la presse écrite en Côte d'Ivoire, a interpellé Fraternité-matin, estimant que le journal gouvernemental "outrepasse (sa) mission de service public'' en faisant la "propagande'' de Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre dissident du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).
Dans un courrier signé par son président Raphael Lakpé et adressé au Directeur de publication de Fraternité-matin, l'ANP évoque à titre d'exemple des articles publiés lundi 30 juillet dans le journal avec en titraille, à la Une : "Adjoumani sur ses terres : phé-no-mé-nal/le président du mouvement sur les traces d'Houphouet-Boigny a animé un grand meeting samedi à Bondoukou''
Pour l'ANP, le journal décrit cette activité politique "par des termes si élogieux qui leur donnent, par endroits, des allures de propagande''.
Elle dit reprouver "ce traitement partisan de l'actualité qui outrepasse la mission de service public'' confiée à ce journal d'Etat.
Chef de file de la fronde contre Henri Konan Bédié, le président du PDCI, Kobenan Kouassi Adjoumani continue de clamer son appartenance à l'ex-parti unique duquel il a été exclu.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Rédigé par: Bismark   le: Jeudi 13 Septembre 2018
J'ai dénoncé cette récuperation du Journal d'Etat par le pouvoir en place pour faire le vuvuzela de Adjoumani. C'était tout simplement grotesque. Mais ce que les gens oublient, c'est que tout pouvoir fini. QUE DIEU NOUS AIDE
Rédigé par: Lothiers MACKAN   le: Mercredi 12 Septembre 2018
Mr Lakpé a donné ce signal pour rappeler que son organe existe et surveille tout le monde. pas plus. On sait qu'il ne fera jamais rien qui soit mal perçu par le régime.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 12 Septembre 2018
Mais je ne comprends pas. Soutenir les dissidents du PDCI, n'est-ce pas une mission de service public ? Sinon, il faut aller jusqu'au bout de la logique et suspendre Frat-Mat comme on le fait sans vergogne pour tous les autres organes à tendances propagandistes. UN véritable "organe de régulation" se doit d'être impartial et de traiter tout le monde de la même façon.
Rédigé par: agado   le: Mercredi 12 Septembre 2018
merci mr lakpe .on se dit souvent pourquoi tant de publications pour adjoumani?