Insolite : les pompiers viennent en aide à un perroquet, celui-ci leur répond par une grossièreté !
Télé-Loisirs.fr - Publié le: 16-08-2018 - Mise-à-jour le: 16-08-2018 - Auteur: Télé-Loisirs.fr
Insolite : les pompiers viennent en aide à un perroquet, celui-ci leur répond par une grossièreté !
Quel drôle d'oiseau ce Jessie qui n'a pas accueilli de la meilleure des façons un pompier venu lui porter secours !
La scène se passe sur le toit d'une maison située dans un quartier du nord de Londres. C'est là que Jessie, un ara a posé ses pattes après s'être échappé de son domicile. Pendant trois jours, ce perroquet au plumage bleu et jaune est resté coincé sur cette toiture.
Les propriétaires de l'oiseau ainsi que des membres d'une association de protection des animaux ont tenté par tous les moyens de le faire descendre. Que nenni. Alors, en dernier recours, ils ont appelé les pompiers. Un d'entre eux est grimpé sur la grande échelle afin d'atteindre l'animal. Mais leur face-à-face ne s'est déroulé comme le pensait le soldat du feu. Jessie est un drôle d'oiseau doté d'un foutu caractère et il n'a pas la langue dans sa poche ! Le pompier pensait amadouer l'oiseau : "On nous a dit que pour créer un lien avec le perroquet, il devait lui dire "je t'aime", a expliqué le pompier Chris Swallow au quotidien SunIl a tout de suite remarqué qu'elle faisait la tête et elle s'est mise à jurer pendant de nombreuses minutes."
 
C'est alors que le perroquet a pris sa plus belle voix et a hurlé à plusieurs reprises "Va te faire foutre" (en version française !). Puis le ara a pris la poudre d'escampette direction un autre toit avant de se poser sur une chambre et d'être enfin récupéré par ses propriétaires. Après avoir découché pendant trois jours et trois nuits, Jessie, la femelle, se porte comme un charme !