Bedie n'a été ni consulté ni informé du Gouvernement rhdp
PDCI-RDA - Publié le: 11-07-2018 - Mise-à-jour le: 11-07-2018 - Auteur: PDCI-RDA
Bedie n'a été ni consulté ni informé  du Gouvernement rhdp
Le mercredi 04 Juillet 2018, Son Excellence, Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire, a rendu la démission de son Gouvernement et a été reconduit dans ses fonctions, le même jour, par Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, à l'effet de former un nouveau gouvernement.
Le mardi 10 juillet 2018, la Présidence de la République de Côte d'Ivoire a rendu publique la liste des nouveaux membres du Gouvernement.
Au cours de la séance de travail, tenue le mercredi 11 juillet 2018 de 18 h 00 à 19 h 30mn, entre Son Excellence, Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA et ses Vices -Présidents, il a été révélé que le Président du PDCI-RDA n'a été ni consulté ni informé pour la formation de ce nouveau Gouvernement.
En conséquence, le PDCI-RDA marque son étonnement que Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, élu comme Candidat unique sous la bannière du RHDP, ait formé un Gouvernement sans consulter le Président du PDCI-RDA, de surcroît, Président de la Conférence des Présidents des Partis Politiques membres du RHDP.
 
                                          
Fait à Abidjan le 11 juillet 2018
P. le président du PDCI-RDA
P/O Le secrétaire Exécutif chargé des
Commissions Technique Nationales
Porte-Parole du PDCI-RDA
 
N'DRI KOUADIO NARCISSE
Rédigé par: Loethiers Mackan   le: Lundi 16 Juillet 2018
@coul23 Il est mieux pour toi qu'on n'entre pas dans les dossiers de ce pays. Déjà tu montres tes limites en prenant tous les autres pour FPI ou Gbagbo.Cela dévoile ta culture politique. Plus grave c'est que tu ne connais pas en compagnie de qui tu es.Tu ferais mieux de te taire.
Rédigé par: Bismark   le: Lundi 16 Juillet 2018
Allons y seulement. Il y a un adage qui dit quand la poule ne veut pas manger, elle décide d'avaler la grenouille. La même route de CPI n'est pas fermé et GBAGBO n'a pas occupé toutes les places de la CPI. Il y a de place pour tout le monde là bas. A preuve, depuis des années vous ne trouvez rien contre lui. Vos propre temoins sont allés le défendre. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies. C'est de la Prison que GBAGBO est passé pour arriver au pouvoir. Dans la Bible, Joseph a quitté la prison pour devenir Premier Ministre. Le temps est un autre nom de Dieu. Allons y seulement. 2020 c'est pas loin. Soro même commence à s'éloigner de vous. QUE DIEU NOUS AIDE.
Rédigé par: Bismark   le: Lundi 16 Juillet 2018
Allons y seulement. Il y a un adage qui dit quand la poule ne veut pas manger, elle décide d'avaler la grenouille. La même route de CPI n'est pas fermé et GBAGBO n'a pas occupé toutes les places de la CPI. Il y a de place pour tout le monde là bas. A preuve, depuis des années vous ne trouvez rien contre lui. Vos propre temoins sont allés le défendre. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies. C'est de la Prison que GBAGBO est passé pour arriver au pouvoir. Dans la Bible, Joseph a quitté la prison pour devenir Premier Ministre. Le temps est un autre nom de Dieu. Allons y seulement. 2020 c'est pas loin. Soro même commence à s'éloigner de vous. QUE DIEU NOUS AIDE.
Rédigé par: coul23   le: Dimanche 15 Juillet 2018
Nous on n'est pas dans babardage de salon...pour nous c'est sur le terrain que ca ce passe....votre gourou Koudou qui aimait se presente comme le meilleur (politicien du pays...na t-il pas mordu la poussiere devant Ado ! Lui qui avait la politique comme metier semble t-il Rire . Vraiment vous faite Rire hein...comme ca apres tout ce combat mene par le Prado et le Rdr avec les Sacrifice des fils filles tombe sous les balle des Tueurs de votre secte Fpi seconde par les ivoiritaire du Pdci...Et un matin les gens ce levent(Ivoiritaire) pour dire que c'est notre tour...du seul fait d'un soidisent soutien de Bedie et sont Pdci donc le Rdr doit nous donner le pouvoir comme ca sur un plateau d'Or ??? Rire ? Alorsque depuis 2000 jusqua ce jour jamais le Pdci na reussi a battre le Rdr dans une election democratique ! que l'on me prouve le contraire ????? Municipale de 2001 remporte par le Rdr ! Regional 2003 encore remporte par le Rdr ! presidentielle 2010 encore le Rdr 2eme devant le Pdci 3 eme ! continuez donc a rever debout...le Pdci sous Bedie le tribalist ivoiritaire.....n'est pas le Pdci d'Houphouet le rasembleurs que cela soit dit en passant .Car c'est sous Bedie que le RDR-UDPCI- et bientot un autre courant ont quitte la maison Pdci .
Rédigé par: Loethiers Mackan   le: Dimanche 15 Juillet 2018
Coul23 Quand Bedie impose des choix au PDCI-RDA pour arranger Ouattara ça vous plaît. D'autres (y compris moi-même )le traitent de dictateur.Pour une fois que c'est lui qui écoute le parti tu prétends qu'il prenne des leçons de politique. Ce comportement a un autre nom que Bedie ne veut plus supporter à l'infini. Traitez les autres de GOR comme vous voulez mais sachez désormais que même ceux avec qui vous mangiez dans le même plat hier vous connaisse maintenant et n'en veulent plus.Le reste c'est de la consolation.
Rédigé par: Bismark   le: Dimanche 15 Juillet 2018
Coul23 le PDCI n'est pas le FPI. Duncun meme sait que si on lui dit d'etre president du PDCI il refusera. Qui est Duncun au PDCI? On vous voit venir depuis. Ce qui a marcher au FPI ne marche pas avec le PDCI parti d'Houphouet Boigny. Allons y seulement. Vous diteS que le lundi vpous allez creer votre parti unifie. Une fois que c'es fait il y a plus PDCI. Donc ton Duncun sur lequel tu compte, il va diriger quel PDCI? C'est vraiment ridicule ce que tu dis. Allons y seulement. Lorsque vous aurez creer votre parti, parce que Bedie pense encore que la raison va vous habiter jusqu'a lundi, Bedie va se retrouver avec les autres partis du pays et creer la seconde force politique. Soro sera sollicite pour nous rejoindre. ce jeune homme qui s'est battu pendant que ADO meme etait cache, regarde comment ton ADO l'a recompense. Soro sait que Bedie tiens parole et saura accepter sa main tendue. Le combat ne fait que commencer. Este tranquile. Qui vivra dira. Mais comme l'a dit Bedie, Bon vent a vous. Nous au PDCI on est en deuil. On va enterrer le vieux Banny d'abord. Et puis il y a plus urgent pour le pays que la creation d'un parti unifie. Les iovoirien dorment au cimetiere et sous la pluie. On verra si ton Duncun pourra venir a une reunion du PDCI puisqueson parti a lui s'appelera RHDP et non plus PDCI. Je sais que Ahoussou ne va pas accompagner Diuncun dans son errement. Bon vent a vous.QUE DIEU NOUS AIDE.
Rédigé par: coul23   le: Samedi 14 Juillet 2018
Moi je ne comprend pas les GORS , Bismark,Lioethiers et autre qui ce la joue l'avocat du Pdci , j'ai envis de vous demender ceci...ne voyez vous pas la merde qui est exposes dans votre secte Fpi ? Ah je vois , vous revez encore du chema Guei Robert avec Bedie ! vous navez encore riens compris de la politique le Prado va vous l'enseigner wait en see....le prochain patron du Pdci serai le VP Duncan le candidat du Rhdp en 2020 .
Rédigé par: Loethiers Mackan   le: Samedi 14 Juillet 2018
Bedie n'à été ni consulté ni informé? Maintenant qu'il sait tout,qu'il en tire les leçons. Ce n'est pas toujours que faire le sphinx profite.Toute situation contournée et non resolue revient toujours.Le pays paie déjà assez pour les nombreuses complaisances héritées de l'ère d'Houphouet.
Rédigé par: Bismark   le: Vendredi 13 Juillet 2018
Suite. Après ce bureau politique, le PDCI doit étudier serieusement une alliance avec le FPI en oeuvrant d'abord pour une entente des deux branches de ce parti. La politique est la saine appréciation des réalités. Or la réalité, c'est que le PDCI a fait confiance à ADO qui l'a trahi et cherche à le détruire. Sinon comment comprendre que quelqu'un qui est sanctionné par son parti pour indiscipline puisse être récompenser avec un poste de Ministre. Donc ce n'est pas la première fois que les gens quittent le PDCI. Il faut les sanctionner ces judas pour qu'ils comprennent que la vie d'un parti, ce sont les haut et les bas et qu'ils ne doivent pas s'accrocher tête baissée pour l'argent. A cause des postes sans réels contenance, vous voulez détruire le parti qui vous a fait? L'alliance avec le FPI et l'UPCI et les autres partis non membres du RDR-RHDP? doivent former cette coalition pour arracher le pouvoir aux vendeurs d'illusions qui appauvrissent et avilissent les ivoiriens en les poussant à dormir à la belle étoile sous la pluie, si ce n'est au cimetière. vivement cette nouvelle alliance. RDR FPI on a essayé, PDCI RDR on a essayé,on a vu que ces partis n'ont pas la même appréciation de la vie humaine ni de la gouvernance de la Côte d'Ivoire, encore moins de la paix. reste PDCI FPI. QUE DIEU NOUS GARDE.
Rédigé par: Bismark   le: Vendredi 13 Juillet 2018
Quand on parle de coalition, on parle de gouvernance partagée.On travaille en collège en faisant en sorte de rendre le partage le plus équilibré possible. C'est différent d'un simple faiseur de roi. ADO a obligation de consulter ceux avec qui il gère la coalition. Il ne doit pas humilier les gens comme il l'a fait de Mabri et maintenant de Bédié en faisant passé un Monsieur de cet age de menteurquand il affirme qu'il n'a rien promis. Banny qui le connaît à dit un jour ''ADO voit l'amitié en soumission''. Quand tu dit quelque chose qui le contrarie, il se comporte en ennemi. Moi, je n'en veut pas à Bédié quoi que comme plusieurs, notamment KKB, on ait tenté par nos posts, dont est sûr qu'il ne lis pas, d'attirer son attention sur la neccesité pour le PDCI d'avoir un candidat. Bédié en sage Akan, a vite vu que ADO ferait la guerre à la Côte d'Ivoire si trop tôt, il venait à perdre le pouvoir et encore il voulait montrer à la face du monde que le problème de la Côte d'Ivoire c'est bien ADO. Et sachant que ces militants et cadres n'étaient pas prêts pour la lutte en raison de ce qui s'est passé en 2011, il a dit laissons ADO finir ses deux mandats. Nous trop jeunes, ne l'avons pas compris. Aujourd'hui, on vient de voir que il y a plus boulanger que GBAGBO. Mais l'acharnement pour diviser le PDCI ne passera pas. Bedié doit, compte tenu du climat, convoquer un bureau politique et demander aux Ministres de clarifier leur position et prendre les mesures conservatoires en les suspendant. Ainsi, les militants seront situés sur ces judas qui poignardent encore le PDCI dans le dos. Il ne faut pas trainer sur ça. ADO a promis depuis de detruire le PDCI, s'il met sa machine en marche et que des soi-disant militants coopèrent avec lui, il faut vite les écarter les militants s'éloignent de leurs meetings parce qu'ils continuent d'utiliser le nom PDCI pour semer la confusion. ON NOUS A PROMIS EMERGENCE, MAINTENANT C'EST DIVISION DES PARTIS QU'ON NOUS SERT. QUE DIEU NOUS AIDE.
Rédigé par: coul23   le: Jeudi 12 Juillet 2018
Beugre Julien , la guerre don vous parle....le responsable n'est autre que le president Bedie et c'est meme suiveurs d'aujourd'hui qui ne veulent entendre parler du Rhdp .La guerre qua connus le pays a pour pere et mere Bedie (Ivoirite) et Gbagbo ( l'exclusion) de la moitie du pays . C;est gens on cru a leurs temps pouvoir imposez leurs dictats tribalist sans consenquanse au autres...ils ce sont lourdement trompe . Donc ne nous meprenons pas , le vrais probleme entre Bedie et Ouattara est le refus du second de voir autre personne qu'un Baoule comme le candidat du Rhdp au nom du Pdci etre candidat du Rhdp en 2020...cela au detrimant d'un homme qui a la competence et le savoir faire d'un Duncan voulu par la majorite du Rhdp don le RDR...Donc la paix comme la guerre le choix est la votre !!! plus jamais nous ne nous laisserons pietiner decu dans ce pays c'est termine ca .
Rédigé par: simple   le: Jeudi 12 Juillet 2018
Sachez lire entre les lignes.Ce que vous ne comprenez tous quand je lis vos post chers frères c'est que le PDCI a pondu le communiqué pour une question de formalités en politique. Le bureau politique du PDCI a aussi son plan de riposte. Noter que certaines personnalités travaillent pour affaiblir le parti et d'autres membres à son sein reçoivent des instructions et des moyens son affaiblissement pour la zizanie. La riposte du PDCI se fera silencieusement à partir de 2019. soyons patient. ce n'est un gouvernement formé à insu qui va émeuter Bédié.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Jeudi 12 Juillet 2018
@Merci : Se cacher derrière un vide pour dire de n'importe quoi? Nous vivons cette paix relative grâce à Bédié. Au FPI comme au RDR ou c'est vous ou c'est la guerre.
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Jeudi 12 Juillet 2018
Je pense qu'Alassane viens de creuser sa propre tombe.Dedie à trop aidé Alassane pour être traité de la sorte. L'ivoirien n'aime pas l'ingratitude. À bon attendeur salu.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 12 Juillet 2018
le PDCI-RDA marque son étonnement que Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, soit allé pisser sans en informer ni consulter Son Excellence, Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA ? Mais qui est le patron dans ce pays ? Certes, Bédié est le "faiseur de rois", mais une fois que le roi est "fait", il n'a qu'une chose à faire : être le plus discret possible !!!
Rédigé par: coul23   le: Jeudi 12 Juillet 2018
Le Prado va consulte le pr Bedie pour faire quoi ? N'est-ce pas vrait aujourd'hui au Pdci....que ce parti a 2 patron ! il ya ceux qui suivent Bedie et ceux qui suivent Duncan et le Rhdp....et le Prado a vite fait sont choix . C'est n'est que le debut de la decendre pour Bedie ....la division au saint du Pdci est deja consome entre les pro-Duncan candidat du Rhdp en 2020...et les pro-Bedie oppose au Rhdp et au choix de Duncan comme candidat au nom du Pdci.Cette guerre meme si le pr Bedie le gagne sont parti sortira tres divises .
Rédigé par: CHRISTIAN   le: Mercredi 11 Juillet 2018
IL EST QUI ÇE BEDIÉ ? C'EST ALASSANE QUI S'AMUSE AVEC CE PLAISANTIN . IL PENSE QUE LE PDCI LUI APPARTIENT À LUI ET À SON GUKAHUIE . SI TES MINISTRES PDCI NE TE CONSULTENT PLUS , IL FAUT TE DIRE QUE TU AS PERDU LA FAÇE ET TU AS INTÉRÊT À T'ARRÊTER.
Rédigé par: Koua   le: Mercredi 11 Juillet 2018
Mon frère Merci, attendons de voir. Les prochains jours seront très déterminants. C est cette façon d arriver à sa fin à n importe quel prix qui cause du tort à notre beau pays. Le problème a été déplacé mais pas résolu. La vraie solution se trouve entre les mains du Peuple en 2020.
Rédigé par: bayoko   le: Mercredi 11 Juillet 2018
bedie dit pas qu'il cautionne pas ce gouvernement mais il marque son étonnement qu'il soit pas associé comme autrefois.Mais si j'ai un conseil a donner c'est a mon idole Bedié car je suis Bedieiste.C'est qu'il commence a se reveiller avant que le fosse s'agrandisse au point de le discrediter davantage.Car au finish outtara n'est pas demandeur de voix en 2020,il se presentera pas j'en ai la nette conviction,connaissant un peu l'homme.Et il appuira un militant PDCI pour lui succeder.Et si Bedie fait l'erreur de sortir un autre candidat il sera battu a plate couture.Alors je conseille a mon idole d'ouvrir les yeux et pardonner les ecarts de son frere en reprennant son poste. Au nouveau porte parole de mon idole Bedie je voudrais reconnaitre sa promptitude des nouveaux engagés mais qu'il nous evites la honte en publiant ces genre de communiqué anachronique qui manque de flair politique.Les ivoiriens sont pas dupes.Lui et mon idole Bedie on recu Henriette et kandia et les photos sont la.Et il a été fait cas de vos discussion sur le parti unifié et par ricochet une demande de proposition de nom.peut on voulir une chose et son contraire.Ayez pitié de mon idole il a 80 ans,tout humain sait le poids de cette longevité.S'il vous a aidé a vous realiser hier c'est a votre tour de lui rendre la monnaie mais pas en l'enrainant dans un moule que vous meme ne maitriséz pas.
Rédigé par: Alain   le: Mercredi 11 Juillet 2018
C'est pour dire que le PDCI n'est pas concerné par ce gouvernement. Le Président HOUPHOUET aurait-il composé un gouvernement uniquement de KOUASSI KONAN ...? C'est dire que seul le PDCI peut nous conduire sur les pas du PRESIDENT BOIGNY .Le reste, c'est de la supercherie.
Rédigé par: Merci   le: Mercredi 11 Juillet 2018
Et alors ? On s'en fou BEDIE ne veut pas du parti unifié pourquoi il devrait être consulté pour la formation du gouvernement RHDP ? Il a voulu cette situation donc il doit assumer.