Gouvernement Gon 2 : Voici les 10 nouvelles personnalités qui font leur entrée.
lebanco.net - Publié le: 10-07-2018 - Mise-à-jour le: 11-07-2018 - Auteur: Daniel Effoh
Gouvernement Gon 2 : Voici les 10 nouvelles personnalités qui font leur entrée.
Voici les 10 nouvelles personnalités qui font leur entrée.
Danho Paulin Claude, Aka Aouélé Eugène, Albert Mabri Toikeusse, Joseph Séka Séka, Sidiki Konaté, Laurent Tchagba, Aimée Zbeyoux, Siaka Ouattara, Emmanuel Esmel Essis, sont les neuf nouvelles personnalités qui font leur entrée au sein du gouvernement Gon 2.
Parmi ces nouvelles personnalités, certaines signent leur retour. Ils n'étaient certes pas dans le précédent, cependant, ils ont déjà siégé dans un gouvernement du pays.
Il s'agit des ministres Eugène Aka Aouéllé qui retrouve le portefeuille de la santé qu'il avait occupé en son temps. De Sidiki Konaté qui retrouve également son ancien portefeuille, celui de l'Artisanat.
Le président de l'Union pour la Démocratie et la Paix (Udpci), Albert Mabri Toikeusse est lui aussi, un ancien. Il avait déjà occupé les portefeuilles des Affaires Etrangères, et du Plan. Cette-fois, il a la lourde tâche de s'occuper de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique.
Une semaine après la dissolution du gouvernement, la Côte d'Ivoire a à nouveau, un nouveau gouvernement. Le Président Alassane Ouattara a nommé, en effet, plusieurs personnalités pour siéger au sein du gouvernement Gon 2. Il ressort du communiqué de la Présidence de la République, nommant ces personnalités que le gouvernement Gon 2, compte trente-six (36) membres et cinq (5) secrétariats d'Etat.
Au niveau des ministères, l'on note la présence de six femmes sur un effectif de 36 membres. Quant aux secrétariats d'Etat, la gente féminine y est représentée par Aimée Zebeyoux. Ce qui donne un total de sept femmes sur un effectif de 41 membres.
A côté de ces personnalités, il faut noter d'autres qui sont des ministres auprès du Président de la République, comme Gilbert Koné Kafana Koné, Abourahamane Cissé.
Daniel Effoh.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Vendredi 13 Juillet 2018
Je reconnais le paysage de Man sur la photo et quand je pense à l'étant dans lequel se trouve cette ville, je pense que le personnage est indigne de compter parmi les membres du gouvernement.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mercredi 11 Juillet 2018
ERRATUM : il faut lire "Ce qu'il faut surtout espérer, c'est que la continuité sera parfaite dans les ministères dont les patrons ne changent pas..."
Rédigé par: FdL   le: Mercredi 11 Juillet 2018
C'est l'incompétence érigée en système.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 10 Juillet 2018
Dans les grandes lignes, c'est surtout "On prend les mêmes et on recommence", en invitant quelques convives de plus pour se faire plaisir. Ce qu'il faut surtout espérer, c'est que la continuité sera parfaite dans les ministères dont les patrons en changement pas et que la transition se fera rapidement et sans rupture dans ceux qui changent. Cette péripétie, il faudrait qu'elle ne soit qu'un non-événement sans effet sur la marche des "affaires".
Rédigé par: kokobliko   le: Mardi 10 Juillet 2018
apparemment, ouattara a augmenté le nombre de grilleurs d'arachides. pauvres contribuables, des impôts, encore des impôts, toujours des impôts pour les nourrir et blanchir!
Rédigé par: mammian   le: Mardi 10 Juillet 2018
tout ce vuvuzela pour rien! vraiment einh!!!