Cote d'Ivoire -Santé : le centre de santé urbain de Kanoroba équipé d'une nouvelle ambulance
lebanco.net - Publié le: 09-07-2018 - Mise-à-jour le: 09-07-2018 - Auteur: Ouana Lagnon
Cote d'Ivoire -Santé : le centre de santé urbain de Kanoroba équipé d'une nouvelle ambulance
e centre de santé urbain de la sous-préfecture de Kanoroba a été équipé, samedi 07 juillet 2018, d'une nouvelle ambulance. Le don a été fait lors d'une cérémonie de remise dans les locaux dudit centre en présence du préfet de région du Poro Daouda Ouattara préfet du département de Korhogo, du sous-préfet de Sirasso assurant l'intérim de celui de Kanoroba. Le parrain Amadou Gon Coulibaly était représenté par le 5ème adjoint au maire de la commune Korhogo Émile Soro.
L'obtention de cette ambulance au profit des populations de la sous-préfecture de Kanoroba est l'ouvre de la Mutuelle de développement économique et social de la sous-préfecture de Kanoroba (MUDESKA) dirigée par Dagnogo Dotinninmin. Pour qui "le bien-être des populations reste la clé de voûte de toutes les actions menées par la Mutuelle".
"L'amélioration du bien-être des populations est la raison qui motive de la création de la MUDESKA. Pour ce faire la MUDESKA ouvre dans les domaines de la santé et de l'éducation. C'est ainsi que la MUDESKA a régulièrement procédé àla récompense des meilleurs de la sous-préfecture de Kanoroba. Dans notre quête de modèle à présenter à notre jeunesse, nous avons trouvé en notre maman la du premier ministre Amadou Gon Coulibaly un exemple sur le plan professionnel et éducatif. C'est pourquoi la MUDESKA a sollicité et obtenu de la famille Gon Coulibaly que notre centre de santé porte son illustre nom. Ainsi, notre frère le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a offert une ambulance à la Mutuelle. Merci au premier ministre pour ce si beau cadeau fait aux populations de notre sous-préfecture'', a indiqué le président de la MUDESKA.
Par ailleurs M. Dagnogo a, au regard de l'accès difficile à la sous-préfecture, sollicité encore l'aide du premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour la réhabilitation de l'ensemble des routes qui relient Kanoroba aux autres localités, notamment, Dianra ville et Sirasso.
Le préfet de prégion du Poro, préfet du département de Korhogo Daouda Ouattara, saluant les actions du premier ministre Amadou Gon Coulibaly en faveur du développement des populations, a invité les bénéficiaires à en faire une ''une bonne utilisation''.
Emile Soro, représentant du premier ministre, a salué au nom du donateur Amadou Gon Coulibaly, les populations de Kanoroba. Il a indiqué le premier ministre est soucieux du bien-être des populations de sa région c'est pourquoi il fait mains et pieds pour apporter des solutions à leurs problèmes existentiels. Le don don d'ambulance en est la preuve de cet élan de solidarité et de soutien à l'endroit de la sous-préfecture de Kanoroba.
Pour le personnel de santé de la région et de la sous-préfecture de Kanoroba, ce geste est un ouf de soulagement d'autant plus que cet engin améliorera la prise en charge efficiente des malades vers le CHR de Korhogo en cas d'urgence.
Pour finir, la MUDESKA a fait don, en retour, de plusieurs présents au premier ministre Amadou Gon Coulibaly
 
Ouana Lagnon