publicité

Politique

Recensement électoral: Les délégués PDCI de Bongouanou sensibilisent

Publié le :

Tiemoko Koffi et Ehouman Bernard, respectivement délégué départemental de Bongouanou 1 et 2, étaient face aux militants de leur délégation, le dimanche dernier, au foyer des jeunes de la capitale du Moronou. Objectif de cette rencontre, sensibiliser leurs militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale, à l’occasion de l’opération de révision de ladite liste, prévue du 18 au 24 juin prochain, sur l’ensemble du territoire ivoirien.
« Notre arme, c’est notre carte d’électeur. C’est pourquoi vous devez être mobilisés à l’occasion de cette révision de la liste électorale. Soyez vigilants et aidez nos militants dont les noms ne figurent pas sur cette liste à s’y inscrire, à l’occasion de cette opération qui durera seulement une semaine (du 18 au 24 juin). Ne soyez pas distraits par les choses qui ne nous font pas avancer. Concentrons-nous sur l’essentiel et l’essentiel, c’est le recensement électoral », a fait savoir le délégué PDCI-RDA de Bongouanou 2, Ehouman Bernard. Il a salué la mobilisation des militants, qui ont effectué massivement le déplacement du foyer des jeunes de Bongouanou, pour communié avec leurs responsables politiques.
Lui emboitant le pas, son collègue de la délégation de Bongouanou 1, Tiémoko Koffi, a expliqué que la victoire du Pdci Rda passe par l’enrôlement massif des militants sur la liste électorale.
« En 2020, le Pdci-Rda aura un candidat. Le moment venu, on vous le présentera. Mais si vous ne vous inscrivez pas sur la liste électorale, nous ne pourrons faire élire ce candidat. Il en est de même pour les élections municipales et régionales à venir. Nous devons veiller à ce que les candidats du PDCI puissent remporter ces échéances », a soutenu pour sa part le délégué et Sénateur Tiemoko Koffi. Il a aussi entretenu les militants sur l’actualité relative au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).
Après les délégués de Bongouanou 1 et 2, le 1er adjoint au maire de la commune de Bongouanou, membre de la délégation communale a aussi lancé un appel à la mobilisation des militants, en vue d’un enrôlement massif sur la liste électorale.
Les militants qui avaient soif d’informations, ont échangé avec les délégués pour mieux comprendre les différentes étapes du processus. Ils se sont engagés à participer massivement à l’opération.
Le délégué PDCI de Bongouanou 2 (S/P d’Andé, S/P d’Assié-Koumassi, N’guinou et Assaoufoué, Ehouman Bernard, a annoncé une tournée dans ses bases, en vue d’amplifier la sensibilisation des militants, à l’inscription sur la liste électorale.
Service communication
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité