Bouaké/Processus d'enrôlement: les enseignants Pdci-Rda sonnent la mobilisation et la sensibilisation
lebanco.net - Publié le: 12-06-2018 - Mise-à-jour le: 12-06-2018 - Auteur: Ouana Lagnon
Bouaké/Processus d'enrôlement: les enseignants Pdci-Rda sonnent la mobilisation et la sensibilisation
Dans moins d'une semaine, il sera lancé par le Gouvernement, le processus d'enrôlement des populations ivoiriennes sur le listing électoral en vue des élections régionales, municipales et des présidentielles de 2020. Pour ce faire,  chaque formation politique est en pleine manouvre pour enrôler le maximum de personnes,  notamment, parmi les nouveaux majeurs susceptibles de constituer une plus-value en termes d'électeurs.
Pour ne pas être en marge de la marche de leur parti vers la victoire en 2020, les enseignants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire  (Pdci-Rda) ont organisé une rencontre pour sonner la mobilisation et la sensibilisation en leur sein afin de réussir ledit processus, gage de succès aux présidentielles de 2020.
Dans la journée du samedi 09 juin 2018, les enseignants Pdci-Rda ont dit travailler aux côtés des délégués communaux,  départementaux,  des secrétaires de sections et présidents des comités de base de leurs différentes zones respectives afin de sensibiliser et mobiliser les populations, nouveaux majeurs à faire enrôler. Venus des 6 zones fonction de leur découpage, les enseignants Pdci-Rda vont investir le terrain pour faire faire enrôler les populations sur le listing électoral, a expliqué Frédéric Kouamé, au nom des enseignants Pdci-Rda.
Le délégué communal du Pdci-Rda de Bouaké Belleville Malick Fadiga, accompagné de son homologue de Bouaké Ahougnansou Brou Alexis,  a lancé un pressant appel aux enseignants.  Il leur a demandé de peser de leur poids dans le processus d'enrôlement des populations car c'est le fondement d'une élection réussie. Au nom de la secrétaire exécutive en charge des enseignants Mme Adèle N'Djoré, il a remis des ordinateurs portables aux responsables des six zones pour une efficience du travail d'enrôlement.
"Vous devez être les guides de la JPdci. Vous devez encadrer nos enfants. Vous êtes dans les écoles et vous connaissez mieux les nouveaux majeurs de sorte à nous approprier le processus d'enrôlement Pour assurer une victoire aux échéances électorales à venir", a lancé Malick Fadiga.
Certes non présent, le délégué de Bouaké Gbêkêkro N'Guessan Lambert a dit, à travers son directeur de cabinet Attioua Raymond Parfait, apporter son soutien à cette action des enseignants Pdci-Rda pour la réussite du processus d'enrôlement dans la région.
 
Ouana Lagnon