L' Afrique est le parfait parti pour eux.
Les chinois sont entrain de s'accaparer ce beau continent aux milles potentialités.
Rihana Traoré - Publié le: 26-05-2018 - Mise-à-jour le: 26-05-2018 - Auteur: Rihana Traoré
Les chinois sont entrain de s'accaparer ce beau continent aux milles potentialités.
Nous avions tous vu, lu et surtt fait des commentaires sur la décision du gouvernement à <> la Chine Taïwan au profit de la tte puissante Chine populaire. Certains ont dit il était temps d'autre ont même dit que Burkinabé est Djandjou. Moi je ne sais pas si vraiment je vais donner un point de vue même si je suis une personne déjà Biaisée sur les coopérations à deux balles.
En tant que personne dans le monde de la finance et afrocentriste je m'intéresse à ce que passe sur le continent africain.
Dans mes recherches il se trouve que la population chinoise représenterait 52% de la population mondiale d'ici 2022. Et les chinois de plus en plus mangent beaucoup de viandes. Certains diront c'est quoi le rapport??? Et bien qui dit plus de viande dira plus d'aliments bétails. La chine import énormément d'aliment bétail à ces 2 grands fournisseurs: les États Unis et le Brésil. Avec la demande grandissante de ces 2 pays à fournir leur propre économie, la chine se trouve dans une situation compliquée.
La superficie des terres arables n'augmente pas au États Unis, les Brésiliens ne sont pas prêts à couper leur forêt amazonienne.
Il leur reste l'Inde et bien l'Afrique. Les indiens n'ont pas les terres les plus fertiles et surtt leur forte population sera d'emblée un handicap à la demande du tout puissant client Chinois.
Alors dame Afrique est le parfait parti pour eux. Les chinois sont entrain de s'accaparer ce beau continent aux milles potentialités.
Pour un continent à 70% de population jeunes la moyennes d'âge d'un agriculteur est de 50 ans . Donc les vieux cultivent pour les jeunes.
Ce ci dit avec les chinois qui voient clair dans l'eau il viendront prendre nos terres avec leur machines et finiront par nous vendre les fruits de leur intelligence sur nos terres si nous laissons les choses se faire.
A un certain moment il faut se réveiller quoi? Vous pensez que la chine va venir faire des dons a cause de Dieu?
Si nous ne réalisons pas que l'agriculture est notre force sur ce continent on court indéniablement à notre perte.
On importe tjrs du riz de l'Asie pendant qu'on à les surfaces arables nécessaires . C'est incroyable.
Afrique mon Afrique. Afrique des fiers cultivateurs prenons notre avenir en main.
Salam