Côte d'Ivoire -Autosuffisance alimentaire : Bientôt un marché de gros à Toumodi
lebanco.net - Publié le: 16-05-2018 - Mise-à-jour le: 16-05-2018 - Auteur: Larissa Gbaguidi
Côte d'Ivoire -Autosuffisance alimentaire : Bientôt un marché de gros à Toumodi
La construction de ce marché de gros  s'inscrit dans la mise en ouvre du projet d'appui à la production vivrière et à la sécurité alimentaire (PAPVSA). Il vient ainsi contribuer au développement du secteur vivrier en vue de  repositionner la région du Bélier dans ce secteur et assurer la sécurité alimentaire. Ce marché sera bâtit sur une superficie de 2 hectares dont 4000 mpour la construction des bâtiments et 16 000 mpour la voirie et les espaces verts. Ce marché comportera 16 points de ventes, une infirmerie, une banque et 900 mde surface de stockage. 
Raymonde Goudou-Coffie a rappelé qu'en sa qualité de première responsable du département sanitaire, il lui revient de faire la promotion de l'alimentation saine pour une bonne santé. « Un corps bien nourrit est  toujours en bonne santé. C'est pourquoi j'invite mes sours à l'union, à la solidarité et à l'engagement dans le travail. Faites du vivrier une arme  incontournable pour sécurité alimentaire à l'instar de l'économie de notre pays » a déclaré la ministre. En tant que fille et cadre de la région, elle a exprimé,  en outre,  sa joie de voir ce marché de gros devenir un pôle d'attraction pour le département de Toumodi, toute la région du Bélier voire de toute la Cote d'Ivoire.
Colette  Irié Lou, PCA de la Fédération nationale des sociétés coopératives de vivriers de Côte d'Ivoire (FENASCOVICI), structure initiatrice dudit projet a, exhorté les femmes de la région du Bélier à s'investir massivement dans la culture des produits vivriers gage de leur autonomisation. La construction de ce marché offrira 3000 emplois directs à la région du Bélier. 
Larissa Gbaguidi avec Sercom