Visite d'Etat dans la région du Hambol : le président Alassane Ouattara annoncé dans le courant de l'année 2018
lebanco.net - Publié le: 12-11-2017 - Mise-à-jour le: 12-11-2017 - Auteur: Ouana Lagnon
Visite d'Etat dans la région du Hambol : le président Alassane Ouattara annoncé dans le courant de l'année 2018
Le président de la République SEM Alassane Ouattara effectuera une visite d'Etat dans la région du Hambol, dans le courant de l'année 2018. L'annonce a été faite par le premier Ministre, ministre du budget et du portefeuille de l'Etat, Amadou Gon Coulibaly. C'était en marge du lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Bouaké-Katiola-Ferké le samedi 11 novembre 2017 dernier.
''Populations du Hambol, je sais qu'en plus de cette route, que vous attendiez depuis un moment, votre souhait est de le chef de l'état son excellence Alassane Ouattara effectuer une visite d'état dans votre région. Avant de venir ici, j'ai rencontré les chefs traditionnels et le message qu'ils m'ont passé, était celui-là ; ils veulent voir le chef de l'état effectuer une visite d'état dans leur région. Alors chers parents du Hambol, j'ai le plaisir de annoncer que son excellence monsieur Alassane Ouattara effectuera une visite d'état dans le Hambol au cours de l'année 2018'', a annoncé le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
Pour rappel, la visite d'Etat dans la région du Hambol avait été reportée au profit de celle dans la région du Bélier. Et depuis lors, les populations du Hambol rêvaient de l'arrivée du chef de l'Etat dans leur région. L'on sait que la visite d'Etat du président Ouattara dans une région rime très souvent avec la réalisation de nombreuses infrastructures socio-économiques. Et les populations veulent bénéficier de ces infrastructures afin d'amorcer le développement de leur région.
Aussi, le premier Ministre a déclaré que le ministre de l'intérieur et de la sécurité a reçu des instructions quant à préparer cette visite d'Etat du président Ouattara dans la région du Hambol.
''Instruction a été donnée que le ministère de l'intérieur commence dès à présent à préparer cette visite d'Etat'', a déclaré Amadou Gon.
 
Ouana Lagnon