Les Etats Unis annonce une restriction de visas pour les officiels guinéens
guinee360. - Publié le: 13-09-2017 - Mise-à-jour le: 13-09-2017 - Auteur: Elhadj Boubacar Bah
Les Etats Unis annonce une restriction de visas pour les officiels guinéens
Les Etats Unis ont, à partir de ce mercredi 13 septembre 2017 annoncé une restriction de visas pour les officiels guinéens à cause de leur refus de rapatrier des guinéens qui sont devenus personna non grata aux Etats Unis a annoncé ce mardi le departement d'Etat américain.
Les officiels guinéens, léonais, cambodgiens ainsi que leurs familles sont interdits de visas aux Etats Unis suite au refus des autorités de procéder au rapatriement des ressortissants des pays cités. Pour l'Erythrée, seuls les visas d'affaire et de tourisme sont concernés par cette interdiction.
Ces mésures ne sont pas fréquentes, puisque les pays concernés repondent d'habitude en refusant eux-aussi des visas aux officiels américains comme cela avait été fait recemment par le Guyana et la Gambie.
Selon le New York Times, les fonctionnaires américains ont d'abord discuté des restrictions de visa le mois dernier. Le département de la sécurité intérieure a déclaré qu'il avait recommandé au département d'état de prendre des mesures contre quatre nations dont la Guinée sur une douzaine qu'il considère comme récalcitrants.
Rédigé par: Ivoiro-usa   le: Vendredi 15 Septembre 2017
Big applaudissement aux autorités Guinéens. On va ce fait respecter. NO PLEA PERIOD.