Henriette Diabaté présidente du RDR" le RDR, c'est le combat de notre vie. Le RDR, c'est notre espoir pour une Côte d'Ivoire unie dans sa diversité"
RDR - Publié le: 11-09-2017 - Mise-à-jour le: 11-09-2017 - Auteur: RDR
Henriette Diabaté présidente du RDR
 Monsieur le Président de la République,
Madame la Première Dame,
Honorables Invités,
Chères Militantes, Chers militants,
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
 
C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté, que j'ai accueilli votre décision de porter votre choix sur ma personne, pour le poste de Présidente de notre grand Parti, le RDR. Ce choix, qui a été entériné par l'ensemble des militants, me remplit de joie.
C'est un immense honneur que j'accepte avec humilité.
 
Au nom de mes camarades qui viennent d'être élus, ainsi qu'en mon nom propre, je voudrais vous exprimer notre reconnaissance et notre profonde gratitude pour cette grande marque de confiance.
Car, le RDR, c'est le combat de notre vie. Le RDR, c'est notre espoir pour une Côte d'Ivoire unie dans sa diversité, une Côte d'Ivoire réconciliée et prospère dans une Afrique apaisée qui aspire aux changements.
 
Monsieur le Président de la République,
Nous prenons la pleine mesure des responsabilités qui sont les nôtres, et nous prenons l'engagement devant vous de ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des attentes de nos militants.
Nous savons pouvoir compter sur vous, au regard de votre expérience et de la grande ambition que vous avez pour notre pays.
 
Monsieur le Président,
 
 
Votre brillant parcours professionnel est une source d'inspiration. Que ce soit à la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest, en tant que Gouverneur et Président d'honneur, au Fonds Monétaire International en qualité de Directeur Général Adjoint, ou encore en tant qu'unique Premier Ministre du Président Félix Houphouët-Boigny, votre parcours politique commande l'admiration de tous, aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'extérieur de notre pays.
Vous avez construit avec patience et méthode le RDR pour en faire un grand Parti dont l'objectif est de faire de la Côte d'Ivoire une grande Nation, un pays émergent.
 
Monsieur le Président,
Après 6 années de pouvoir d'Etat sous votre autorité, la Côte d'Ivoire est à nouveau en paix ; la Côte d'Ivoire est prospère ; la Côte d'Ivoire est respectée à l'extérieur.
La Côte d'Ivoire est devenue une grande Nation.
C'est pourquoi, en reconnaissance du combat que vous avez mené en faveur de la démocratie, au regard de tout ce que vous avez fait pour notre grand parti et pour les militants de notre formation politique, en permettant au RDR d'accéder au pouvoir d'Etat, je propose que vous acceptiez d'être le Président d'honneur du RDR.
Ainsi, nous travaillerons sous votre autorité morale pour relever les nouveaux défis qui se présenteront au RDR à l'issue de ce Congrès.
 
Merci d'avance Monsieur le Président.
 
Vive le RDR nouveau!
 
Vive la Côte d'Ivoire rassemblée!
Je vous remercie !
Rédigé par: kokobliko   le: Lundi 11 Septembre 2017
madame LA Chancelière, présidente, ministre, pour une fois la FESCI qui apparemment, pour une fois veut s'occuper des problèmes académiques va avoir raison de toi. Tenez toutes les écoles jusqu'à l'université imposent des cotisations exorbitantes exigées aux inscriptions, avec achat de papiers hygiéniques, des papiers rames par élèves, des achats de tee-shirts imprimés par l'imprimeur de monsieur le directeur, des macarons, des papiers à rabat, sans oublier les carnets de correspondance excessivement chers, des cotisations de COGES qui ne sont jamais utilisées par par rapport à leur but premier... Tout ces dépenses après l'inscription en ligne. ça se déroule en côte d'ivoire où nos supposés autorités clament la gratuité de l'école. Je suis sidéré, vraiment. parce que ce je retiens, c'est de la propagande, rien que de la propagande à visée purement politique!!!! vous n'avez pas d'enfants qui vont à l'école ici, encore moins vos petits enfants. Donc......