Côte d'Ivoire : Quand Ouattara dit NON à l'appel aux sirènes !!!
Mahoua S. Bakayoko - Publié le: 10-09-2017 - Mise-à-jour le: 10-09-2017 - Auteur: Mahoua S. Bakayoko
Côte d'Ivoire :  Quand  Ouattara dit NON à l'appel aux sirènes !!!
 
Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'Alassane Ouattara dise NON aux appels au pied de "certains militants " de son parti afin de l'amener à prendre la direction du RDR.......Que n'a t'on pas entendu " Alassane vient prendre le contrôle du RDR"........." Alassane président du RDR".
Je salue cette décision du chef de l'état . Qui mettait sur le compte de l'entourage les erreurs du président ?? Quand il veut , il peut ne jamais l'oublier .
Je salue donc son refus de n'avoir pas céder à l'appel aux sirènes. Une décision assez lucide qui fera certainement date au sein même de son parti qui je l'espère ouvrira enfin la porte à une profonde catharsis du RDR à l'épreuve du pouvoir d'état . 
Henriette Diabaté presidente du RDR , le pouvoir aux femmes une première dans une des trois grandes formations politiques en côte-d'ivoire.............bravo à elle 
 
Rédigé par: Wennonga Tounsba   le: Lundi 11 Septembre 2017
Pour nous autres qui sommes très loin de la Côte-d'Ivoire ça ne sonne pas trop bon car la jeune génération du parti ne semble pas pouvoir gérer l'après-Ouattara. Vivement que notre vision des choses ne soit pas la bonne. Autrement ce bureau dirigé par une dame que j'ai rencontré en tant qu'étudiant à Ouagadougou au-début des années 90 aura la lourde tache de preparer une relève digne qui croit en la démocratie.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Lundi 11 Septembre 2017
Je salue aussi cette décision, mais je déplore celle d'avoir nommé vice-président(es) et secrétaires des personnes dont l'incompétence est emblématique de la gouvernance qui prévaut actuellement.
Rédigé par: papus   le: Lundi 11 Septembre 2017
On souhaite qu'il resiste encore pendant ces trois ans a cette belle melodie des partisans du 3eme mandat.
Rédigé par: Keleimassa   le: Lundi 11 Septembre 2017
Une décision courageuse et salutaire de la part de leur mentor. Est une prise de conscience ou une desire de se liberer enfin? Le temps nous le dira.
Rédigé par: sidpayele   le: Dimanche 10 Septembre 2017
comme le dit l'autre '' le temps est un autre noms de DIEU. wait and see