Instances du PDCI-RDA : Le président Henri Konan Bédié fait d'importantes nominations
lebanco.net - Publié le: 17-08-2017 - Mise-à-jour le: 17-08-2017 - Auteur: Augustin Zézé
Instances du  PDCI-RDA : Le président Henri Konan Bédié fait d'importantes nominations
Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a pris d'importantes décisions de nominations des membres des instances dudit parti. Ces nominations figurent dans un communiqué de la Direction de la Communication et du suivi de l'opinion Internationale et Nationale publié le 16 Août 2017 à Abidjan. Un communiqué signé du président de PDCI, dont la rédaction de Lebanco.net a reçu copie. 
Cinq décisions ont été prises par le président Henri Konan Bédié. Des décisions portant nomination du vice-président chargé de la coordination des activités des vice-présidents  du Pdci-Rda. A ce titre, c'est M. Daniel Kablan DUNCAN qui est nommé Vice-président du PDCI-RDA, chargé de la Coordination des activités des Vice-Présidents du Parti. Quant à Monsieur AHOUA N'Doli Théophile, il est nommé vice-président.
36 personnalités sont nommées membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, avec comme tête d'affiche Maurice KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif du Parti, Chef du Secrétariat Exécutif.
Trois personnalités ont reçu mandat en qualité de Porte-paroles du PDCI-RDA.A savoir M.KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, Secrétaire Exécutif Chargé de l'Information et de la Communication, Jean Louis BILLON, Secrétaire Exécutif Chargé des Etudes, de la Prospective et de la propagande et Mme Aminata NDIAYE NASH, Secrétaire Exécutif Chargé des Relations avec les ONG et les Syndicats.
KOUADIO Koffi Pierre dit Pepoint et GNAMIEN Yao sont nommés, quant à eux, Inspecteurs du PDCI-RDA.
 
Augustin ZéZé
Source : Direction de la Communication et du suivi de l'opinion Internationale et Nationale
Rédigé par: kobehi gervais   le: Vendredi 18 Août 2017
Duncan président et c'est tout.Le reste est du folklore.
Rédigé par: Philippe   le: Vendredi 18 Août 2017
Je suis d'accord avec Forestier de Lahou. A quoi servent toutes ces nominations? Juste pour ( se ) faire plaisir et pour ( se ) donner l'illusion d'avoir un "gouvernement ' bis. Il faut arrêter tous ces folklores.
Rédigé par: Jupiter Ygué   le: Jeudi 17 Août 2017
Ces nominations,s'inscrivent parfaitement dans le scenario écrit par Ouattara pour 2020.le Vice Président de la toute nouvelle 3ème République,candidat du PDCI et Ouattara-compatible, devient ainsi le candidat du RHDP,pour les Présidentielles de 2020.Resteront à effectuer entre les principaux alliés de la coalition(RDR et PDCI),les répartitions,les réglages et les ajustements nécessaires pour la Vice Présidence et le Premier Ministère... Après les petites secousses et les petites "phrases" de ces dernières semaines,les choses se remettent progressivement en marche...Le courant des cadres PDCI-Ouattara compatibles tient la corde!....
Rédigé par: Loethiers mackan   le: Jeudi 17 Août 2017
Le Forestier a raison .
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 17 Août 2017
Contrairement à ce que dit le titre, ces nominations sont sans importance. Bédié va finir par nommer tout le monde pour ne fâcher personne, cela ne ressemble à rien.
Rédigé par: Beugré Julien   le: Jeudi 17 Août 2017
C'est normal. Le combat de 2020 sera très rude!