Attention!!!! Tout est faux chez cet homme .......... Guillaume Soro
Fofana ousmane - Publié le: 11-08-2017 - Mise-à-jour le: 11-08-2017 - Auteur: Fofana ousmane
Attention!!!! Tout est faux chez cet homme .......... Guillaume Soro
Guillaume s'est oublié, dans sa repentance devant nos bourreaux d'hier, il nie le sens du combat qui a été le nôtre ! Il ne pense pas à nos humiliés et à nos morts ! 
On peut parler de réconciliation, on peut pardonner, on peut demander pardon pour ceux qui en ont souffert, on devrait même demander pardon prioritairement à la famille de nos propres éléments qui sont morts étouffés dans un conteneur à Korhogo ,sous les ordres de qui on imagine,mais jamais nous ne pouvons demander pardon ni a Gbagbo ni  a Blé Goudé encore moins a Bédié qui a inventé le discours de division avec lequel on a marqué les nôtres au fer rouge dans ce pays ! En les indexant comme des sous ivoiriens avec l'étoile jaune du discours ivoiritaire .
Nous autres avons accepté l'humiliation, la perte de nos privilèges et de notre honorabilité;accepté qu'on nous qualifié de rebelle ou d'assaillants ;
Nous avons accepté d'être fichés sur des listes de terroristes, et même accepté de mourir pour défendre notre dignité d'Hommes dans notre propre pays où nous étions pointés du doigt par le discours dominant comme des sous-hommes, comme des citoyens de seconde zone . Nous étions les insectes qu'il fallait "baygonner" ou désinfecter de la liste électorale.
Réconciliation d'accord, mais jamais s'humilier auprès de nos bourreaux d'hier, dans des repentances honteuses et des reniements qui frisent la félonie et la trahison de la cause pour laquelle on s'est battu hier .
Nous ne suivrons pas dans leurs égarements des personnes sans dignités qui sont prêtes à vendre père et mère, à fouler au pied la lutte de toute une génération juste pour le pouvoir,pour leur intérêts personnels et pour garder des privilèges.
 
Leader générationnel !!!
 
J'entends çà et là que Guillaume serait le « leader générationnel » et que nous devrons taire nos querelles, et comme un seul homme le soutenir dans son ambition présidentiel. Là encore je dis que cet homme est faux ,Guillaume ,comme un opportuniste est prêt à tout pour le pouvoir .
Il a non seulement usurpé une lutte qu'il a rejoint pour se réaliser politiquement et financièrement, mais il a ensuite foulé au pied l'idéal de ce combat en opposant les combattants entre eux comme il tente aujourd'hui d'opposer les jeunes à leurs ainés en parlant de génération .
Derrière son auto-proclamation comme "leader générationnel" guillaume veut créer une opposition entre jeunes désargentés et sans avenir contre les vieux (Ado, Bédié, Amadou Gbon ..) riches et arrogants ,une sorte de guerre larvée entre les générations. 
Tout se résumant à sa personne dans sa bulle onirique,il faut dégager ceux qu'il présente comme vieux pour lui donner le pouvoir (le dégagisme à la sauce Soro )
Diviser pour chopper le pouvoir ,attention cet homme est faux,cet homme est opportuniste .
Passez le message à cet homme faux que nous ne sommes pas dupes.
Guillaume a été Premier ministre et ensuite PAN ;à part se plaindre pour des postes réservés à sa petite personne et pour son clan de cleptomanes, Soro n'a jamais poser le moindre problème social pour les jeunes et les pauvre de notre pays .
Il n'a jamais posé le problème de l'éducation des jeunes ; c'est même pendant qu'il était premier ministre que l'inscription à l'université a subi l'augmentation la plus forte de l'histoire de la CI (plus de 200% ).
Soro n'a jamais posé le problème de l'employabilité des jeunes ; pour cet homme faux le chômage des jeunes est complètement inconnu de son vocabulaire,seul compte pour quel poste  lui et ses amis occuperont .
Alors ,qu'est ce qui lui donne le droit de  s'auto proclamer leader générationnel ? Ah cet homme est vraiment faux .
Allez dire à Soro que le fondement de notre contrat social est basé sur cette solidarité inter générationnelle, notre éducation nous oblige au respect de nos ainés, nous veillerons sur nos ainés et eux nous transmettront leur expérience de la vie.
Nous le savons maintenant , pour Guillaume tout est permis, pas de retenu, ni de limite pour donner vie à son rêve narcissique d'être un jour le président de la Côte d'Ivoire.
 
Fofana Ousmane ex porte parole des FN France !!!
Rédigé par: Stéphane Mambo   le: Dimanche 13 Août 2017
J'ai lu l'article espérant avoir quelque chose qui pourrait me faire changer d'avis sur le choix que j'ai fait de m'engager avec le PAN dans se projet de pardon et de réconciliation relativement à sa déclaration du 20 juillet. Mais je suis encore plus motivé. Mon cher frère Fofana tu as été FN parce que tu étais juste du nord comme beaucoup d'ailleurs tu ne l'a pas été parceque tu voulais revendiqué un changement de situation. Autrement tu t'inscrirais dans ce projet de pardon et de réconciliation. En tant que membre de la nouvelle génération ce pays, je lui est concédé cette étiquettes de leader generationnel à cause de son engagement pour le pardon et la réconciliation. On a tellement besoin de cela, tellement. Et Dieu merci c'est quelqu'un qui n'a jamais connu d'échec en politique qui décide de mené un tel combat. J'adhère.
Rédigé par: Brou   le: Dimanche 13 Août 2017
Monsieur le rebelle Fofana Ousmane, oui Monsieur le rebelle et non ex-rebelle comme on a l'habitude de vous appeler. Toi et ta clique vous continuer d'endeuiller Bouaké. Comment après avoir avoir pillé, cassé le coffre de la BCEAO, massacré les pauvres paysans du Centre-Nord-Ouest pour un oui un non. Une rébellion se limite dans le temps; vous avez mis plus de dix ans, sinon elle se mâte, si le régime d'alors ne vous a pas mâter estimez-vous heureux. L'ivoirien est fatigué par votre rébellion qui ne finit pas.
Rédigé par: Binta Salsao   le: Samedi 12 Août 2017
Il n'y a à ce jour à ma connaissance, aucune ébauche d'une profonde réflexion politique sur la réconciliation chez Soro et ses suiveurs. Ce n'est que depuis que l'affaire des armes importées illégalement par Soro a été révélée publiquement (avec la découverte de la cache d'armes chez Soul-to-Soul) que par opportunisme, Soro et ses suiveurs parlent de réconciliation nationale. A) Si Soro voulait vraiment la réconciliation (sans aucune arrière-pensée), pourquoi alors les ex-rebelles n'ont-ils pas encore désarmés depuis 2011 ? B) Pourquoi aussi Soro se réarme-t-il alors que depuis avril 2011, la guerre est finie en CI ?
Rédigé par: Diarrasse Napié   le: Samedi 12 Août 2017
Côte d'Ivoire : différence entre réconciliation démocratique et réconciliation démagogique instrumentale, Le philosophe Alexis Dieth a bien raison. Ou bien la réconciliation est sincère ou elle n'est pas, et ce n'est alors que de la pure manipulation ou gesticulation politique (de Soro et ses suiveurs Tiburce et l'escroc camer "Nyamsi"...). On ne peut pas faire de réconciliation-diversion ou démagogique pour camoufler qu'on est mêlé à une affaire d'armes de guerre importées illégalement et cachées chez soul-to-soul...De quelle réconciliation parle donc Soro et ses suiveurs, alors que Soro cache des armes de guerre en CI ? Pourquoi ?
Rédigé par: Affidoskas   le: Samedi 12 Août 2017
« leader générationnel ». c'est rien d'autre qu'une des histoires de sauce griotique du profiteur et escroc nyamsi
Rédigé par: Zueba   le: Samedi 12 Août 2017
Et oui Soro est un grand homme et humble. L'homme qui s'oublie au profit des autres est celui qui a la verite. Quelle est la difference entre ceux qui ont de la haine pour GBagbo et Gbagbo? : aucune; ils sont tous pareils. Un grand homme est celui qui sait pardonner, meme si l'autre refuse d'en faire autant. Il faudrait etudier l'histoire du Monde de facon active et non passive pour estimer sa propre vie, les commentaires et j'en passe. L'orsque l'on veut la paix, on devient d'abords la paix. On ne devient pas ce que l'on veut dans la vie, mais ce que l'on est.Si on recherche l'amour, on donne de l'amour aux autres en premier. SI l'ya un besoin de paix au pays, on aura toujours besoin des personnes qui recherchent la paix.
Rédigé par: mamadou doumbia   le: Samedi 12 Août 2017
Monsieur Ousmane a travers ce qui tu relates je trouves en toute objectivite une extreme jalousie en toi je pense qu'il faut plutot dire des choses vraies pour convaincre .nous avons ete tous temoin de ce qui s'est passe au pays depuis le 19 septembre jusqu'au elections mainte fois reportees en 2010.qu'on le veuille ou pas soyons reconnaissantsans Soro ,Gbagbo ne pouvais pas aller aux eletions.merci
Rédigé par: Akissi Delta   le: Vendredi 11 Août 2017
Quand Robert Louis Stevenson publia L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde en 1886, il était sans doute loin de se douter que son récit resterait ancré dans l'imaginaire populaire au point de devenir une expression du langage courant et le prototype du personnage qui mène une double vie. Jekyll et Hyde est devenu le portrait du psychopathe à double visage habité par une personnalité mortifère, tel Norman Bates dans Psychose de Hitchcock, mais aussi la figure du savant fou ayant conclu un contrat faustien, et ne remarquant que bien trop tard la nature immorale de ses manipulations.Bien au-delà du thème simpliste de la dualité entre bien et mal et de la notion caricaturale de la schizophrénie en tant que « dédoublement de la personnalité » passée dans le langage commun, le texte de Jekyll et Hyde est riche en idées pertinentes pour la psychologie et la neurologie d'aujourd'hui. A la lecture de l'article de Jeune Afrique "Côte d'Ivoire: Docteur Guillaume et Mister Soro", on peut aussi s'interroger sur le «dédoublement de la personnalité» du même individu qui d'une part achète en cachette des armes de guerre dont on retrouve une partie dans la maisonn de son protocole devenu ex-protocole Soul-to-Soul et d'autre part, ce même individu parle de paix, de reconciliation...
Rédigé par: Aya de Yopougon   le: Vendredi 11 Août 2017
Les Ivoiriens se trompent en traitant Soro de rebelle et de chef de la rébellion, Soro qui était un jeune Fesciste de 29 ans en 2002, sorti de l'université FHB de Cocody - Abidjan, sans aucun diplôme (pas même son DUEL 2 d'anglais) et sans aucun emploi stable, quel magicien fût-il pour trouver plus de 25.000.000 FCFA par mois par an tout juste pour le traitement des combattants exilés au Burkina Faso; en plus acheter des armes lourdes que même l'armée Ivoirienne de l'époque n'avait pas et des tenues militaires, mobiliser toute la presse européenne pour porter son discours haut et fort, et lui Soro sorti presqu'analphabète de l'université (publier un livre «Pourquoi je suis devenu rebelle !» etc. .Et les Ivoiriens, naïvement croient que c'est avec Soro que la rébellion de 2002 a atteint son objectif en 2011 ! Il faut bien comprendre que Soro avait un commanditaire et il faut alors se demander qui était le vrai père» de la rébellion de 2002 ? Il est bien évident que le vrai père de la rébellion ne peut en aucun cas être le Soro de 2002 sorti sans aucun diplôme de l'université et qui en plus n'avait jamais travaillé de sa vie. Je crois qu'il faut dire aux ivoiriens de revisiter l'histoire de la crise de 1993 à 2011. Alors seulement, comprendront-ils mieux ce qui se passe aujourd'hui. ...
Rédigé par: Diarrasse Napié   le: Vendredi 11 Août 2017
Oui le soro-isme est pure démagogie dont les ténors sont le faux-type de Tiburce et le voleur Lobognon, ainsi que l'escroc camerounais Nyamsi et d'autres suiveurs...