publicité

Societe

Pour ce début des hostilités ,…..avantage au soroïste selon Mahoua S. Bakayoko

Publié le :

On a parlé, on a parlé jusqu'à……..  ils n'ont pas écouté . Maintenant installée sur mon tabouret ,Je compte les coups et les poings en priant surtout que nous soyons épargnés de leurs turpitudes .
Pour ce début des hostilités ,….. lancées sur les chapeaux de roues par les deux camps , nous pouvons affirmer : avantage soroïste.
Le RDR par la traque et limogeages des soroistes est entrain de fabriquer un martyre de toute pièce et les peuples ont toujours déifiés les opprimés . Le martyre de leur mentor aurait dû pourtant les ramener à de justes proportions. Chez moi on dit "tu as la capacité d'agir mais tu te retiens" "môgô ibésseh kolâ ga ibi tôhh tô".
Voilà un pouvoir qui a besoin de sérénité, d'apaisement pour réussir sa francophonie dans l'indifférence et le désintérêt de sa propre population pour ses jeux qui choisit plutôt d'ouvrir un nouveau front !!!!!!!
Voilà un pouvoir en pré-congrès dans ses bases qui peine (souffre) à remplir cinq bâches et quelques chaises branlantes malgré la présence de poids lourds (regardez les comptes rendus de la RTI vous serez édifiés ). Des rassemblements qui ont pour angle d'attaque essentiellement Soro oubliant les ressentiments de leurs militants !!!!!!!
Voila un pouvoir , voilà un pouvoir dans une maison en verre qui s'amuse avec un lance-pierres .............pardonnez ô ne limoger pas mon mur ô. Moi je suis pro-pro côte-d'ivoire !!!!
La guerre de succession est plus que jamais lancée. Les fils se rentrent dedans , les pluri-paternités sont recherchées , confirmées ou infirmées. Une réécriture du mythe oedipien ersion éburnéenne sous nos yeux hagards et désemparés.
Dieu sauve la côte-d'ivoire 
Francophonie jour-j-4
Les miens et moi nous attendons avec impatience ce grand rassemblement malgré les foyers de gbangban créés par les pro-pro. Nous c'est la côte-d'ivoire et rien d'autre. Place donc aux jeux......
. Mahoua S. Bakayoko
 



publicité

FIL INFO

22 avril 2024

Trump reporte le premier rassemblement prévu depuis le début de son procès

22 avril 2024

Journée de la femme gabonaise : un nouvel élan pour l’entrepreneuriat féminin

22 avril 2024

Mali : plus 3,33 millions de cas confirmés de paludisme en 2023

22 avril 2024

Est de la RDC : Washington insiste sur "une solution négociée"

22 avril 2024

Fraternité Matin : La réorientation stratégique éditoriale et digitale des rédactions en marche



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité