Pour ce début des hostilités ,...avantage au soroïste selon Mahoua S. Bakayoko
Mahoua S. Bakayoko - Publié le: 17-07-2017 - Mise-à-jour le: 17-07-2017 - Auteur: Mahoua S. Bakayoko
Pour ce début des hostilités ,...avantage au  soroïste selon Mahoua S. Bakayoko
On a parlé, on a parlé jusqu'à....  ils n'ont pas écouté . Maintenant installée sur mon tabouret ,Je compte les coups et les poings en priant surtout que nous soyons épargnés de leurs turpitudes .
Pour ce début des hostilités ,... lancées sur les chapeaux de roues par les deux camps , nous pouvons affirmer : avantage soroïste.
Le RDR par la traque et limogeages des soroistes est entrain de fabriquer un martyre de toute pièce et les peuples ont toujours déifiés les opprimés . Le martyre de leur mentor aurait dû pourtant les ramener à de justes proportions. Chez moi on dit "tu as la capacité d'agir mais tu te retiens" "môgô ibésseh kolâ ga ibi tôhh tô".
Voilà un pouvoir qui a besoin de sérénité, d'apaisement pour réussir sa francophonie dans l'indifférence et le désintérêt de sa propre population pour ses jeux qui choisit plutôt d'ouvrir un nouveau front !!!!!!!
Voilà un pouvoir en pré-congrès dans ses bases qui peine (souffre) à remplir cinq bâches et quelques chaises branlantes malgré la présence de poids lourds (regardez les comptes rendus de la RTI vous serez édifiés ). Des rassemblements qui ont pour angle d'attaque essentiellement Soro oubliant les ressentiments de leurs militants !!!!!!!
Voila un pouvoir , voilà un pouvoir dans une maison en verre qui s'amuse avec un lance-pierres .............pardonnez ô ne limoger pas mon mur ô. Moi je suis pro-pro côte-d'ivoire !!!!
La guerre de succession est plus que jamais lancée. Les fils se rentrent dedans , les pluri-paternités sont recherchées , confirmées ou infirmées. Une réécriture du mythe oedipien ersion éburnéenne sous nos yeux hagards et désemparés.
Dieu sauve la côte-d'ivoire 
Francophonie jour-j-4
Les miens et moi nous attendons avec impatience ce grand rassemblement malgré les foyers de gbangban créés par les pro-pro. Nous c'est la côte-d'ivoire et rien d'autre. Place donc aux jeux......
. Mahoua S. Bakayoko
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Mardi 18 Juillet 2017
"Abidjan sera une forêt" dit "vérité" qui se présente comme un oiseau de mauvais augure. On voudrait bien, c'est bon pour l'environnement, ça purifie l'air et ça régule le climat.
Rédigé par: Tycoon   le: Mardi 18 Juillet 2017
Effectivement le pouvoir aurait du gerer la situation et s'abstenir meme si les Soroistes semblent avoir le dessus car en realite ils beneficient de l'effet de surprise et surtout le pouvoir qui se cherche aussi. Certes il semblerait qu'il y aura des degats sous peu les Ivoiriens pro-pro Cote d'Ivoire ne doivent plus s'asseoir sur leur tabouret, regarder (la destruction qui se profile) et subir les affres de cette confrontation. Il faut se mobiliser et se mettre sur pied pour eviter de se retrouver avec une cote d'ivoire detruite (materiellement et humainement). Bien a vous!!!
Rédigé par: Merci   le: Lundi 17 Juillet 2017
C'est dommage pour tous les morts pour l'accession au pouvoir et en arriver là franchement quel gâchis Monsieur President je vous prie de bien vouloir trouver une solution qui soit acceptable pour tous merci
Rédigé par: vérité   le: Lundi 17 Juillet 2017
La bataille, si y a bataille, cette fois-ci, sera une bataille dans le sang et la destruction totale ! Je vous prédis une bataille dont la durée ne sera pas longue longue : environ 30 ans ! Mais ce que nous savons, c'est que la destruction sera monumentale ! Abidjan sera une forêt, des groupes et plusieurs groupes de guerre seront confrontés entre eux ! Le clash total ! Ce qu'on cherche, on l'a déjà commencé ! On regarde SANS VOIR ! Tous ces jeunes, vendeurs aux différents carrefours, ces gardiens de voiture dans les quartiers, ces jeunes complètement aigris et en colère ! Nos populations qui ont un mal d'enfer pour obtenir un titre de propriété de leur plantation, alors que nos dirigeants et politiciens viennent avec leur document, une fois par mois, dans le village, où des plantations, à eux, de plusieurs dizaines d'hectares, village où les villageois possèdent 1 à 3 hectares et où nos hommes en "veste et cravate" possèdent des centaines d'hectares ! On construit une maison dont les fondations sont en sable ! Poussez vous si vous pouvez, ça va tomber ! Vérité
Rédigé par: Beugré Julien   le: Lundi 17 Juillet 2017
Battez-vous. Le FPI viendra ramasser le pouvoir.