Cameroun: 34 militaires disparus en mer
BBC - Publié le: 17-07-2017 - Mise-à-jour le: 17-07-2017 - Auteur: BBC
Cameroun: 34 militaires disparus en mer
Un navire de l'armée camerounaise, transportant "des dizaines" de militaires de la Brigade d'intervention rapide (BIR) a chaviré dimanche dans les eaux territoriales camerounaises, au large de Debumsha (sud-ouest).
Une source proche de l'armée camerounaise affirme que le navire transportait, outre les militaires, du matériel destiné à la construction d'un quai sur une base militaire de Bakassi.
Le ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo, a indiqué dans un communiqué diffusé dimanche soir, selon l'AFP, que "34 militaires camerounais sont portés disparus après le naufrage".
Selon le ministre trois soldats ont pu être secourus du navire qui transportait 37 personnes à bord dont les membres d'équipage.
La BIR, unité d'élite de l'armée camerounaise, est en première ligne dans la lutte contre le groupe islamiste nigérian Boko Haram dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord.
La Brigade d'intervention rapide a notamment contribué à sécuriser la péninsule de Bakassi, théâtre par le passé de prises d'otages.
Aucun bilan officiel n'a encore été communiqué.