publicité

Societe

Il était une fois Amadé Ourémi, terreur du mont Péko (Acte 2)

Publié le :

Aujourd’hui, nous vous livrons l’acte 2 du récit intitulé « Il était une fois Amadé Ourémi, terreur du mont Péko ». Un texte signé de Anni Maxime Kouamé. Celui-ci a été témoin souvent direct, parfois témoin indirect.
Un rapport succinct lui fut fait ( Il rentra dans une colère noire. Et demanda à son directeur de cabinet d’informer la hiérarchie militaire de sa volonté de mettre Amadé aux arrêts. Il ne pouvait accepter deux commandements dans le même pays. Surtout que la sortie de la crise fut périlleuse.
Informées effectivement par le Directeur du cabinet, certaines autorités militaires ont voulu faire croire qu’Amadé disposait d’un millier d’éléments et d’un arsenal de guerre impressionnant. Un arsenal à même de déstabiliser le régime de Ouattara. De sorte qu’il leur serait âprement difficile de le mettre hors d’état de nuire.
Cela répondait à un seul stratagème: protéger Amadé. Afin de continuer de vivre de ses largesses. Car souvenez-vous, ce dernier disposait de tout un parc transformé en un immense et gigantesque champ de cacao. En le mettant aux arrêts, cela compliquerait les affaires. Surtout ils seraient coupés de sources de revenus.
Si les forces terrestres et régulières ont du mal à combattre Amadé alors là, fallait-il désespérer du pays ? Entre temps, lorsqu’il prit le pouvoir, le Président Alassane Ouattara avait pris soin de mettre en place une Force spéciale à l’Américaine. En vue de relever le défi de l’insécurité et de n’importe quelle problématique d’ordre sécuritaire.
Et ce, dans le cas où les autres forces seraient dans l’incapacité d’y faire face. Ayant donc affirmé leur incapacité de neutraliser Amadé, ou du moins c’est ce que certaines autorités auraient fait croire, il est revenu au Directeur du cabinet de saisir directement, au nom du Chef suprême des armées, le commandant des Forces spéciales. De fait, la devise des FS est « Ultimum recursum ». C’est-à-dire le dernier recours.
C’est donc aux Forces spéciales qu(il revenait de procéder à l’arrestation immédiate de Amadé. Après près de deux ans de formation de ces éléments aux Etats-Unis, en Israël et au Maroc, l’envie de les tester était grande.
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité