publicité

Societe

Cameroun- Les vendeuses de sexe se racontent à coeur ouvert dans l’émission «Paroles de femmes»

Publié le :

 
Mardi dernier, trois femmes se sont livrées à coeur ouvert et à coeur joie sur leur métier sur la télévision privée émettant depuis Douala, la capitale économique.
Sous l'effet dopant des caméras de télé, face à une présentatrice voyeuse à souhait, les trois prostituées se sont lâchées. Elles ont fait valoir leurs exploits sexuels, expliqué qu’elles peuvent aller avec cinq hommes (clients) le temps d’une nuit, sans éprouver le moindre sentiment pour ces derniers; avant de dire que la profession nourrit plutôt bien son Homme. Jusqu'à 100 000 francs de gain, les jours de vache grasse. C’était à croire que la prostitution est un créneau qui marche plutôt bien au Cameroun, commente un confrère.
 
https://www.youtube.com/watch?v=dVWVrzlW90M
Cette émission a toutefois provoqué le courroux chez les hommes de médias au Cameroun. Didier Kouamo, journaliste dans une radio de Douala, n’est pas resté indifférent: «Ce que je regrette, ce n’est pas tant le sujet ! La presse a le droit de s’emparer de tous les phénomènes sociaux. Ce qui est en cause, c’est d'abord l'heure de la diffusion de ce programme. Des putes à la télé ! En prime time !! Un exploit».
Ensuite, poursuit-il, «il y a le format de l’émission: pas la moindre voix d’un expert pour dire à ces femmes et à leurs admirateurs bien nombreux [à ce que j'ai constaté à la lecture des SMS de téléspectateurs ] que la prostitution n’est pas un métier au Cameroun. C’est un délit. Personne pour dire à ces jeunes dames que "vendre du piment" n’a rien de vertueux; ça n’est pas un talent dont on pourrait se vanter.
«Ce soir [mardi dernier], ce ne sont pas des victimes qui parlaient. A contrario, j’ai vu des héroïnes, trois femmes dont "les success stories" indiquaient subrepticement la voie à ces milliers de jeunes filles, mises à l’écart de notre système de production (par le fait de l’oligarchie criminelle qui nous tient captifs), aux yeux desquelles la prostitution passera dès ce soir pour rempart envisageable», a conclue le journaliste.
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité