Hamed Bakayoko depuis Abobo : "Un homme digne doit avoir une valeur qu'on appelle loyauté"
Afrikipresse - Publié le: 15-07-2017 - Mise-à-jour le: 15-07-2017 - Auteur: Chris Monsekéla
Hamed Bakayoko depuis Abobo :
Présent à Abobo, ce samedi 15 juillet 2017, pour animer un meeting de sensibilisation et de mobilisation des militants de son parti, le RDR (Rassemblement des républicains) en vue du congrès prochain dudit parti, le ministre d'État, ministre de l'intérieur, Hamed Bakayoko a dit ses "vérités".
Pour Hamed Bakayoko, il y'a des "comportements qui déstabilisent les militants". Inutilement, puisque, selon lui " quel que soit le débat, nous devons être ensemble. Quel que soit ton degré de frustration, tu ne peux pas renier ton père". 

"Un homme digne doit avoir une valeur qu'on appelle loyauté. On ne peut pas au gré du vent être opportuniste et se dénigrer", dira Hambak. Et d'insister : " on est libre grâce à ADO" , avant de prévenir : " lorsque ADO va dérouler le rouleau compresseur, c'est là qu'on verra qui est qui. Ça ne sert à rien de s'agiter. La violence n'a jamais été un programme politique. 2020 est tellement loin qu'il faut d'abord prier Dieu pour y arriver".

Un instant de "gbè" (vérités) que les militants du parti à la case venu nombreux ont apprécié , à voir le niveau de l'applaudimètre. Le ministre d'État a donné aux militants rendez-vous au congrès ,qui aura lieu les 9 et 10 septembre prochains pour dire leur part de vérité et " laver le linge sale en famille".

Chris Monsekéla
Rédigé par: papus   le: Dimanche 16 Juillet 2017
Une fleche a l'endroit de SORO et ses partisans,la bataille de 2020 ne fait que commencer, aussi on sollicite une fois de plus cette brave population d'ABOBO qui croule pourtant sous la misere.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 16 Juillet 2017
Ce monsieur ne sait même pas les choses indignes qui se passent dans son propre ministère... à moins qu'il les cautionne et ferme les yeux sciemment... par excès de loyauté ?
Rédigé par: Fouss   le: Dimanche 16 Juillet 2017
PLUS INDIGNE QUE TOI, TU MEURS
Rédigé par: Fatou Diagne   le: Samedi 15 Juillet 2017
Abobo est une poubelle urbaine à ciel ouvert. Qu'a donc fait le RDR pour Abobo ? Est-ce qu'il fait bon vivre à Abobo, depuis que le RDR est au pouvoir ? Le premier responsable d'Abobo, Toungara n'y vit pas du tout. Toungara préfère vivre avec sa famille à Cocody, alors qu'il est le député-maire d'Abobo depuis plus de 10 ans et il n'a pas amélioré du tout, les conditions de vie des abobolais .Bref, de quelle loyauté Ahmed Bakayoko nous parle-t-il ? Les militants du RDR ont toujours été loyaux et ils ont payé de leur vie pour que le RDR soit au pouvoir. Mais les dirigeants du RDR eux sont trop occupés à s'enrichir pour penser au peuple. Alors, de vouloir nous faire la leçon et nous enseigner la loyauté, cela est tout à fait déplacé et insultant, de la part d'Ahmed Bakayoko. Il faut lui dire la vérité.
Rédigé par: Awoulaba Cool   le: Samedi 15 Juillet 2017
A cause de leurs palabres, de leurs querelles intestines, les politiciens ivoiriens nous ont apporté la guerre en CI. On s'en fout de leurs trahisons et de leurs palabres...
Rédigé par: Diarrasse Napié   le: Samedi 15 Juillet 2017
Pour les caciques du RDR tels que Bictogo, Toungara ou cet Ahmed Bakayoko, la loyauté est à sens unique. Les militants doivent se faire tuer pour eux, voter pour eux, sans rien demander en retour... Ainsi les caciques du RDR vont continuer eux de bénéficier de leurs privilèges et continuer de s'enrichir... Que fait le RDR pour ses militants qui ont payé le prix fort, le prix du sang, pour que le RDR soit au pouvoir ? La plupart des cadres du RDR ont fermé leur téléphone, ont changé leurs numéros et ne veulent pas être sollicités.