Dexintox : Guikahué dément
PDCIRDA - Publié le: 15-07-2017 - Mise-à-jour le: 15-07-2017 - Auteur: PDCIRDA
Dexintox : Guikahué   dément
"Une declaration circule actuellement sur les réseaux sociaux selon laquelle Le PDCI indigné par des actes récents du Président Alassane Ouattata aurait pris des décisions. Je voudrais rappeler que des décisions d'une telle importance ne relèvent pas du Secrétariat Executif du PDCI. Elle ne résulte non plus d'aucune réunion d' aucune instance du PDCI tenue à ce jour. Je ne me sens donc nullement concerné par cette déclaration fallacieuse qui sert des intérets qui ne sont pas ceux du PDCI.
le Pr Maurice Kacou Guikahué, Secretaire Executif du PDCI, President du Groupe Parlementaire PDCI à l'Assemblé Nationale.
Fait à Paris, le 14 juillet 2017
Rédigé par: Jupiter Ygué   le: Samedi 15 Juillet 2017
Ce démenti confirme mon analyse de la situation politique au PDCI-RDA. IL s'agit bien de la lutte entre deux courants: le premier étant le courant "des cadres PDCI-canal historique anti Ouattara", et le second, le courant "des cadres PDCI-Ouattara compatibles"...Tandis que le premier Courant organise à Abidjan le vendredi 14 juillet,une réunion extraordinaire du Secrétariat Exécutif du Parti,à la suite du limogeage de Niamien Ngoran, le second célèbre ce samedi 15 juillet le Président Ouattara,au stade municipal de Grand Bassam. Les fils et filles de la région du Sud -Comoe,avec à leur tête le Vice Président de la Republique Daniel Kablan Duncan,vont rendre hommage au Président Ouattara. Le Président Bedié est donc pris en étau entre les deux courants antagonistes des cadres de son Parti,"le PDCI canal-historique-anti Ouattara" et "le PDCI Ouattara-compatible"!...