publicité

Societe

Le Chef de l’Etat a eu des entretiens avec une délégation de la Conférence des Evêques Catholiques et le Président du Conseil d’Administration d’AGRA

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, successivement, ce vendredi 14 juillet 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire et le Président du Conseil d’Administration de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), M. Strive MASIYIWA.
La délégation de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d'Ivoire qui comprenait Son Eminence Jean-Pierre Cardinal KUTWA, Archevêque d'Abidjan, Monseigneur Ignace Bessi DOGBO, Évêque de Katiola, Monseigneur Alexis Touabli YOULO, Évêque d'Agboville et ancien Président de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d'Ivoire, ainsi que le Père Donatien LOLO, Secrétaire Général Adjoint de ladite Conférence, est venue présenter, au Chef de l’Etat, le nouveauPrésident de cette Conférence.
Monseigneur Ignace Bessi DOGBO, Evêque de Katiola et nouveau Président de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d'Ivoire, a souligné sa volonté de se mettre au service de cette Conférence, de l'Eglise et de la Société ivoirienne et a lancé un appel à l’union pour la recherche du bonheur pour notre pays.
Le Président du Conseil d’Administration de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA), M. Strive MASIYIWA, a, quant à lui, indiqué avoir évoqué avec le Président de la République le développement de l’agriculture sur le continent africain.
Il a réitéré sa volonté d’aider les petits producteurs à améliorer leur méthode de culture, à avoir accès à des financements et des semences de qualité ainsi que la possibilité d’améliorer leurs produits sur le marché.

M. Strive MASIYIWA a également indiqué vouloir aider les jeunes à devenir des producteurs et à trouver des emplois lucratifs dans le secteur de l’agriculture.
Pour terminer, le Président du Conseil d’Administration de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique a annoncé, la tenue à Abidjan, du 04 au 08 septembre 2017, de la 7e édition du Forum sur la Révolution Verte en Afrique.
Le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Mamadou Sangafowa COULIBALY, s’est félicité de la tenue de ce Forum en Côte d’Ivoire qui sera une opportunité, pour notre pays, pour attirer les investissements privés dans le secteur agricole sur l’ensemble de la chaîne des valeurs. Il a justifié le choix porté sur la Côte d’Ivoire par les performances économiques de notre pays, notamment dans le domaine agricole, sous le leadership du Président Alassane OUATTARA.
 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité