publicité

Societe

Maroc : Une journée d’hommage à Senghor

Publié le :

Le poète-président sera à l’honneur au Maroc. Une journée d’hommage sera organisée le jeudi 27 avril prochain en hommage à Léopold Sédar Senghor par l’Académie  du Royaume du Maroc. Une journée qui entre dans le cadre de la participation  active de l’Académie, dont il a été membre, au programme d’animation culturelle dénommée « Afrique en capitale ».
Elle aura pour thème : « Sur les traces de Léopold Sédar Senghor » et sera mise à profit, pour revisiter le parcours, les combats et les idées, toujours d’actualité, de l’ancien président du Sénégal. Des aspects aussi bien culturel et politique de la vie de Senghor seront traités. Et permettront de lever certains malentendus concernant l’oeuvre u président.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 juin 2026

Coupe du Monde : Tshisekedi galvanise les Léopards avant leur duel contre l’Angleterre

30 juin 2026

Trump confirme une réunion, à la “demande de l’Iran”, ce mardi à Doha

30 juin 2026

Mondial 2026: le Maroc renverse les Pays-Bas au terme d’un scénario incroyable et file en huitièmes de finale

30 juin 2026

Mondial-2026: le Paraguay crée la surprise en sortant l'Allemagne et attend la France ou la Suède en 8e

30 juin 2026

Un accident fait 15 morts sur l’axe Kindia-Mamou : le ministère des Transports annonce l’ouverture d’une enquête sur le drame



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité