Ouattara : Duncan is the right man at the right place.
lebanco.net - Publié le: 18-04-2017 - Mise-à-jour le: 18-04-2017 - Auteur: B.P et E.G
Ouattara : Duncan is the right man at the right place.
L' homme qu'il faut à la place qu'il faut. Pour le président Ivoirien Alassane Ouattara qui manie à souhait la langue de Shakespeare, cela donne: " The right man at the right place"
 C'est tout transi d émotion que le chef de l'Etat,  a reçu mardi 18 avril 2017 au palais présidentiel, les populations du Sud Comoé venues nombreuses lui témoigner de leur remerciements et reconnaissance. La région du Sud Comoé on peut le dire sans risque de se tromper, a tout reçu. Tant au niveau des infrastructures que dans la gestion des affaires de l'Etat. Tant d'émotion. Tant de chaleur. Le président de la République a même eu du mal à contenir son émotion. Tout le temps de son discours, il l'a consacré à vouer les mérites de son dauphin constitutionnels devant ses parents. «(.) Je voudrais vous dire à quel point c'est un homme compétent, un homme d'expérience, un grand serviteur d'Etat, juste humble et rempli de modestie ». Alassane qui a invité les parents du vice-président à être « fiers » de Duncan s'est vanté qu'avec son successeur, la Côte d'Ivoire pourra rassurer. Car « c'est un homme d'Etat qui aime beaucoup son pays. Daniel Kablan Duncan mérite le poste qu'il occupe. Je l'ai pratiqué pendant longtemps ». Pour chef de l'Etat, sa priorité et sa volonté, « c'est de faire en sorte que le meilleur soit donné à toutes nos régions » sans exclusif. Estimant que les perturbations survenues en début d'année ne sauraient altérer  « la paix. Je sais qu'avec notre acharnement, la Côte d'Ivoire connaitra encore plus de développement » s'est-il convaincu. Avant de féliciter le Vice-président pour conclure. « Je voudrais vous féliciter M. le vice-président. Je sais que nous ferons le mieux que nous pourrons pour que la Côte d'Ivoire soit en paix. Et nous travaillerons afin que nos acquis soient préservés ». Cette cérémonie de remerciement au président de la République a enregistré la présence effective de Mme Henriette Konan Bédié.
 
B.P et E.G
 
 
Rédigé par: Sugar Sylla   le: Mercredi 19 Avril 2017
Les observateurs avertis de la scène politique ivoirienne sont unanimes à reconnaître que les louanges du PRADO envers son Vice-Président Daniel Kablan Duncan (DKD) sont justifiées. Face à la cacophonie enregistrée ces derniers temps pour les ambitions personnelles de la conquête du pouvoir d'état par les mousquetaires du RDR et du PDCI, il était temps que le PRADO lance des signaux discrets pour l'alternance en 2020. Ces signaux discrets positionnent DKD comme l'homme idéal pour prendre le commandement du navire Ivoire en 2020. DKD est l'une des rares personnalités ivoiriennes à faire consensus à travers tous les partis politiques. Même au sein de son parti, le PDCI, il a toujours mené son militantisme avec un zèle modéré et vis-à-vis de l'opposition, et il n'a jamais suscité d'animosité particulière et il jouit plutôt d'une image policée bien introduite dans les finances et la communauté internationales comme ADO. La pacification et la réconciliation totales en Eburnie viendra avec DKD quand il sera élu président de la république en 2020 sous la bannière du RHDP. Cette présidence DKD viendra pour effacer toutes les traces du coup d'état de 1999, de la rébellion de 2002 et la crise post-électorale de 2010-2011, et surtout refermer les pages tristes avec son corolaire de malheurs, morts et destruction qu'a connues notre pays depuis le stupide coup d'état de Robert Guéi de 1999. En fait, l'accession de DKD à la magistrature suprême en 2020 serait comme remettre ce pouvoir injustement arraché au PDCI par ce coup d'état bête de Robert Guéi et ses jeunes gens en décembre 1999. Ainsi N'zueba pourra tirer sa révérence et aller rejoindre les aïeuls en paix. Et notre pays va se retrouver réconcilié avec lui-même. Et ce sera à DKD de continuer sur les traces du PRADO sur les chemins de la paix, du développement et de l'émergence pour notre pays à l'horizon 2025-2030. Et à partir de 2025-2030, une autre nouvelle et jeune génération pourra prendre le relai.Merci.
Rédigé par: Foufou   le: Mercredi 19 Avril 2017
C'est l'homme qu'il faut à ce pays pour continuer le boulot entrepris depuis 2011
Rédigé par: IBRAHIM   le: Mercredi 19 Avril 2017
Quoi de plus normal que de lui confier le destin de notre pays en 2020 et vu l'alternance au sein du RHDP. C'est l'homme de la situation ....
Rédigé par: Seydou Soro   le: Mercredi 19 Avril 2017
Notre futur président issu du PDCI-RDA qui est en plus un grand travailleur (avec une très bonne expérience) en plus d'être bien formé. Kablan Duncan est en effet diplômé de l'une des meilleures écoles de commerce de France qui figure dans le tableau des 10 meilleures écoles supérieures de Commerce de France : L'institut Commercial de Nancy / ICN Business School. Cette institution ICN Business School est dans le top 10 des business schools en France avec HEC, EDHEC, ESSEC, EM Lyon, ESCP-Europe, NEOMA Business School, Audencia Business School, SKEMA Business School, EM Grenoble, Toulouse Business School
Rédigé par: BI MICHEL   le: Mardi 18 Avril 2017
Mon futur président. les autres devront attendre un peu