publicité

Societe

Lycée Moderne d’Abengourou: L’ANELYA prépare son cinquantenaire

Publié le :

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration)

Le comité adhoc de l’amicale des anciens élèves du lycée moderne d’Abengourou (ANELYA), a organisé une cérémonie le 25 mars 2017 à Abidjan-Cocody pour l’organisation des festivités des cinquante ans dudit lycée.
Pour Sanogoh Siaka, président dudit comité: « Compte tenu des perturbations qu’a connues le système scolaire cette année 2017, l’ANELYA a décidé de s’impliquer fortement aux côtés des responsables du lycée dans l’organisation d’une fête symbolique et sobre du cinquantenaire de leur lycée dans un délai d’un an environ (mars 2018) ».
Cependant, avant cette période prévue pour la commémoration du cinquantenaire du lycée, il faut s’atteler à la bonne préparation de ces festivités. C’est dans cet objectif que le comité a proposé plusieurs actions à réaliser. Ce sont notamment, la préparation d’un budget prévisionnel sur la base du contenu de la fête qui sera arrêté avec les responsables du lycée moderne d’Abengourou, la fixation et la mise en place d’une cotisation exceptionnelle des anciens du lycée, la recherche des ressources financières auprès de sponsors et personnes ressources natives d’Abengourou ou non, sans oublier les différentes autorités et l’instauration d’une réunion périodique des anciens élèves du lycée.
Pour une bonne préparation de l’événement, et pour permettre l’implication de la majorité des anciens élèves, l’assemblée a décidé au cours de cette cérémonie d’instaurer une rencontre bimestrielle du comité adhoc élargi aux points focaux des promotions qui seront désignés. Il a en outre décidé que la prochaine rencontre du comité adhoc élargi aura lieu le samedi 20 mai 2017. Le lieu sera précisé ultérieurement.
Avant cette rencontre, une soirée ‘’Salsa’’ est  prévue pour permettre aux membres de l’ANALYA de se divertir.  
C.Naho
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 février 2026

CAN-2027 : La CAF écarte tout report et rassure sur le maintien du calendrier

14 février 2026

Reprise des élections à Toumodi, Dualla et Massala: La Cei remet affiches et spécimens de bulletins aux candidats

14 février 2026

Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

14 février 2026

À l’issue du Conseil des ministres, Yaya Konaté a été nommé Directeur général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), avec pour mission d’accélérer la modernisation du média d’État.

14 février 2026

Ottawa impose des sanctions supplémentaires à l’Iran



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité