publicité

Societe

15.000 paires de lunettes offertes en Allemagne à la Fondation Children Of Africa

Publié le :

 
La prochaine campagne ophtalmologique de la Fondation Children Of Africa prévue pour le mois d’avril, s’annonce déjà sous de bons auspices. Et pour cause : le consul Honoraire de Côte d’Ivoire en Banière-Munich, le Dr Christophe Hahn a offert 15.000 paires de lunettes à la Fondation de Madame Dominique Ouattara. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence de Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, le mardi 21 mars 2017, à la salle de conférence de Steigenberger Hotel en plein cœur de Stuttgart (sud-ouest d’Allemagne).
Pour ce geste de haute de portée humanitaire, ministres, diplomates, universitaires, étudiantes, opérateurs économiques et bien d’autres se sont retrouvé dans la salle de conférence de l’hôtel Steigenberger de Stuttgart.  
Au nom de la Représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire près la République Fédérale d’Allemagne, l’Ambassadeur Léon Kacou Adom a rendu un vibrant hommage à la Première Dame pour son engagement pour la dignité et le bien être des personnes démunies.
« Votre engagement personnel en faveur des enfants et des femmes dans les secteurs de la santé, de l’éducation ainsi que dans celui du social, non seulement en Côte d’Ivoire mais également dans une dizaine de pays en Afrique, je dirais, n’a pas d’égal même en Europe. Votre engagement exemplaire est, en effet, un modèle qui est pour nous une source d’inspiration. Sans vouloir exagérer, je dirais que c’est un standard à labéliser comme marque de solidarité humaine(…) » ,a déclaré  d’une voix tonique le Consul Honoraire Dr Christopher HAHN en hommage à la Présidente de la Fondation Children Of Africa. Et de poursuivre pour justifier le don en ces termes :
« (…) Le bien-être des enfants est également l’origine, la base et la condition fondamentale pour un développement économique durable. Les enfants d’aujourd’hui sont les piliers de la croissance de demain. Si ce petit geste peut faire en sorte qu’un seul enfant ou un seul jeune arrive à mieux lire des livres leur facilitant un meilleur accès au savoir, le don aurait déjà atteint son objectif »
En réponse Madame Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude au donateur pour ce geste qui contribuera au bien-être des populations.
« En offrant ces 15000 paires de lunettes pharmaceutiques à la Fondation, vous contribuez à soulager les milliers de personnes défavorisées, particulièrement les femmes et les enfants, qui bénéficieront gratuitement de soins lors du passage de la prochaine caravane ophtalmologique de Children Of Africa, programmée pour le mois d’Avril 2017. Elles pourront également être distribuées aux différentes structures humanitaires avec lesquelles nous travaillons », a souligné la Première Dame. Elle a  profité de cette tribune,  pour présenter les différents domaines d’intervention de sa fondation. La Présidente de la Fondation Children Of Africa a surtout insisté sur l’ouverture très prochaine de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville et sa disponibilité à accueillir dans le cadre d’un partenariat des professionnels de la santé d’origine allemande.
Signalons que la République Fédérale d’Allemagne était représentée à cette sympathique cérémonie par le Ministre des Affaires sociales et de l’Intégration de l’Etat de Baden Württemberg, Manfred Lucha et du Directeur général du ministère de l’économie de l’Etat de Bavière.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 novembre 2026

Octobre Rose : au moins 43 cas suspects de cancer du sein et du col de l’utérus recensés dans trois zones de santé du Kivu

1 novembre 2026

66ᵉ anniversaire des FAN : « Leur sacrifice suprême est la semence sacrée de notre liberté », le Capitaine Ibrahim Traoré rend hommage aux soldats tombés

1 novembre 2026

JOJ Dakar 2026 : Une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, au rythme de l’histoire et de la culture sénégalaises

1 novembre 2026

Justice : Sidi Sosso Diarra, ancien Vérificateur général du Mali placé sous mandat de dépôt

1 novembre 2026

Rubio dit avoir évoqué avec Lavrov une rencontre entre Poutine et Trump à la mi-novembre



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité