Le Chef de l'Etat a échangé avec une délégation du FMI
Présidence - Publié le: 16-02-2017 - Mise-à-jour le: 16-02-2017 - Auteur: Présidence
Le Chef de l'Etat a échangé avec une délégation du FMI
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 16 février 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par M. Roger NORD, Directeur Adjoint du Département Afrique du FMI.
Au terme des échanges, M. Roger NORD a indiqué être venu faire, au Chef de l'Etat, le point de la mission du FMI sur les discussions avec les Institutions Régionales de l'UEMOA.
Il a salué les performances économiques réalisées dans la zone UEMOA ainsi que le rôle moteur joué par la Côte d' Ivoire dans cette forte croissance économique.
Le Directeur Adjoint du Département Afrique du FMI a, en outre, relevé la nécessité de maintenir la stabilité macro-économique dans cette zone à travers la poursuite d'un équilibre budgétaire dans tous les pays et un respect, à terme, des critères de convergence économique de la zone.
Pour terminer, M. Roger NORD a préconisé la poursuite des investissements dans les pays de l'UEMOA et la recherche de lignes budgétaires pour faire face aux dépenses sociales et aux besoins en infrastructures croissants.
Le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY s'est, pour sa part, réjoui du satisfecit décerné par la délégation du FMI à la Côte d'Ivoire en matière de gestion du cadre macro-économique.
Il a émis le voeu de voir, le soutien accordé par le FMI à notre pays, s'accroître, avant d'annoncer une mission de cette Institution, à Abidjan, le 22 mars prochain, pour passer en revue le Programme Economique et Financier, conclu, en 2016, entre la Côte d'Ivoire et cette Institution.

Notons que le Vice-Président de la République, M. Daniel Kablan DUNCAN, le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, M. Abdourahmane CISSE, le Ministre de l'Economie et des Finances, M. AdamaKONE, et des membres du Cabinet présidentiel ont pris part à cet entretien.
Rédigé par: HYVOIRHIENOUVO   le: Samedi 18 Février 2017
On ne prête qu'à celui qui offre des garanties et qui inspire confiance.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 16 Février 2017
Donc on va s'endetter encore un peu plus ?