Kong: Noël de rêve pour 1000 enfants.
lebanco.net - Publié le: 29-12-2016 - Mise-à-jour le: 29-12-2016 - Auteur: Mankoun Kwassy
Kong: Noël de rêve pour 1000 enfants.
L'épouse du ministre en charge des Affaires présidentielles et député-maire de Kong, Aminata Ouattara a " gâté" les enfants de Kong à l'occasion de la célébration de la fête de Noël.
La belle cité de Kong, ville chargée d'histoires et de symboles à vibrer ce lundi 26 décembre 2016 aux rythmes de la célébration de la fête de Noël 2016. Dénommée " Noël de rêve pour 1000 enfants " l'activité a été initiée par Aminata Ouattara l'épouse de Ouattara Téné Birahima.
Au total, 1000 enfants issus de la commune et de la sous-préfecture ont reçu des cadeaux des mains de la marraine, en présence du corps préfectoral, des élus, chefs traditionnels et religieux, les directeurs et chefs de services, les représentants des organisations de jeunes et de femmes. Jeux, danses, poèmes, prestations d'artistes, visite guidée et l'ouverture du parc d'attraction ont meublé la cérémonie. Ce fut des moments de partage et de communion parfaite entre la marraine et les enfants.
Selon Aminata Ouattara, l'initiative vise à soulager certains parents qui éprouvent d'énormes difficultés pour offrir des cadeaux aux enfants. Elle a affirmée sa totale disponibilité à accompagner les parents afin d'offrir la joie et la gaieté aux enfants de Kong. De nombreux cadeaux et un déjeuner ont été offerts aux enfants et aux invités.

Mankoun Kwassy
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 29 Décembre 2016
Détournement de fonds publics.