Ouattara pour un " Parlement diversifié''
Présidence - Publié le: 18-12-2016 - Mise-à-jour le: 18-12-2016 - Auteur: Présidence
Ouattara pour un
Dans le cadre des élections législatives qui se tiennent sur toute l'étendue du territoire national, ce dimanche 18 décembre 2016, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, ont voté en fin de matinée au Bureau N° 6 du Lycée Sainte Marie de Cocody.
Après avoir accompli son devoir civique, le Chef de l'Etat a indiqué que selon les informations reçues du Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le scrutin se déroule de manière ''apaisée'' sur l'ensemble du pays.
Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour exhorter tous ses concitoyens à aller voter non seulement parce que, selon lui, cela est un devoir citoyen, mais également parce que ce scrutin débouchera sur la première législature de la 3ème République ; laquelle législature lui permettra de mettre en ouvre tout ce qui est contenu dans la Constitution.
A cet égard, le Président Alassane Ouattara a émis le souhait d'avoir un Parlement ''diversifié'', avec la participation de toutes les composantes de la Nation, notamment des personnalités en qui les populations auront placé leur confiance.
Dans ce cadre, il a ''félicité'' les différents candidats pour le climat ''globalement apaisé, serein'' observé durant toute la campagne électorale ; tout en rassurant les uns et les autres que les résultats seront ''conformes'' aux voeux des électeurs.
 Pour terminer, le Président de la République a tenu à saluer d'ores et déjà la victoire des candidats qui seront élus à l'issue de ce scrutin. Quant à ceux qui n'auront pas gagné, il les a encouragés en indiquant qu'il y aura certainement une ''prochaine fois''.
 
 
Rédigé par: Beugré Julien   le: Lundi 19 Décembre 2016
Un Parlement diversifié? ça, on l'aura. Et nous serons très surplis du résultat final.
Rédigé par: Abou Touré   le: Dimanche 18 Décembre 2016
Si diversifié que tout à été mis en oeuvre pour la candidature unique du RHDP,en chassant des Ministres comme des malpropres, en radiant d'autres de leur fonction. On dit le contraire de ce que l'on fait. Et on trouve des gens en admiration pour des prouesses dignes du boulanger.
Rédigé par: Filleule   le: Dimanche 18 Décembre 2016
Que gagne un ministre ou mieux, un 1er ministre a etre élu député ? Pourquoi le PR les a encouragés à se presenter ? Quelle est sa stratégie apres cette élection ?
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Dimanche 18 Décembre 2016
Monsieur Ouattara aura le parlement que le peuple aura décidé de lui donner. Et tant pis si les ministres, cumulards, parachutés et autres copains-coquins ne font pas partie de la bande. C'est ça la démocratie.
Rédigé par: Aya de Yopougon   le: Dimanche 18 Décembre 2016
Pour un Parlement diversifié, il faut être contre le cumul des mandats et souhaiter que les ministres candidats et le premier-ministre candidat, aux Législatives soient battus. Il faut aussi souhaiter que les femmes candidates soient élues. Elles sont si peu nombreuses dans le rang des candidates.