Inauguration du village d'Enfants SOS d'Abobo rénové
Dominique Ouattara fait des dons d'une valeur de plus de 30 millions F CFA aux pensionnaires et aux populations
Présidence - Publié le: 15-10-2016 - Mise-à-jour le: 15-10-2016 - Auteur: Présidence
Dominique Ouattara fait des dons d'une valeur de plus de 30 millions F CFA aux pensionnaires et aux populations
Le village d'Enfants SOS d'Abobo a désormais fier allure. Crée depuis 1971, ce centre d'accueil qui abrite aujourd'hui plus de 114  enfants en situation difficile,  a été entièrement réhabilité grâce à des partenaires internationaux et nationaux. Après l'achèvement des travaux  de rénovation, comme tout nouvel édifice,  le centre rénové a été inauguré. La  cérémonie d'inauguration du village d'Enfants SOS d'Abobo s'est déroulée, le samedi 15 octobre 2016, en présence de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa et marraine de l'évènement.  Et pour bien faire les choses, Madame Dominique Ouattara a tenu à apporter sa contribution au centre après sa rénovation. A cet effet,  elle a offert des vivres et de nombreux équipements dont des kits et effets scolaires  d'une valeur de 25 millions F CFA au centre d'accueil.  En outre, la marraine de l'évènement a, également offert des dons en espèces aux pensionnaires et aux personnes présentes à la cérémonie d'une valeur de 5.700.000 F CFA. La valeur totale des dons en espèce et en nature de la marraine de l'évènement s'élève à plus de 30 millions F CFA. Une contribution fortement apprécié par les enfants du village SOS qui ont voulu lui témoigner leur reconnaissance à travers des chants et des ballets fortement rythmés et colorés.  
Madame Dominique Ouattara a d'ailleurs rappelé son engagement pour le bien-être des enfants lors de cette cérémonie.  Un engagement qui l'a poussé à créer la Fondation Children Of Africa en 1998. «(.) Comme vous le savez, le bien-être de nos enfants a toujours été une préoccupation majeure pour moi.  C'est d'ailleurs ce qui justifie l'action humanitaire que mène la Fondation Children Of Africa, en faveur des enfants depuis 1998. De ce fait, je suis particulièrement attentive à la situation des enfants du village SOS d'Abobo, et à leur bien-être. Les voir grandir et s'épanouir dans un environnement sain, malgré les moments difficiles rencontrés au début de leur vie, est une réelle source de bonheur et d'apaisement », s'est réjouie Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.  En outre, Madame Dominique Ouattara a remercié les éducateurs du centre pour le travail qu'ils abattent au quotidien pour le bonheur des tout-petits.
Madame Euphrasie Yao Kouassi, Ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de la protection de l'Enfant a remercié Madame Dominique Ouattara d'avoir accepté de présider la cérémonie d'inauguration du village d'Enfants SOS d'Abobo. « Votre présence ne nous surprend guère quand on connait votre engagement pour la cause des enfants. A travers la Fondation Children Of Africa, vous apportez la joie à tous les enfants de la Côte d'Ivoire et aux enfants démunis », a-t-elle salué.  Profitant de cette occasion, la première responsable de protection des Enfants du pays a réitéré l'engagement du Gouvernement pour la prise en charge et la défense des droits des tout-petits.
Benoit Piot, Directeur régional d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale de SOS village d'Enfants international a demandé à Madame Dominique Ouattara, lors de son intervention, d'intercéder auprès du chef de l'Etat, le Président Alassane Ouattara afin que le village d'Enfants SOS soit reconnu comme une ONG d'utilité publique. Une reconnaissance qui permettra à coup sûr de faciliter une meilleure prise en charge des jeunes pensionnaires de ce centre d'accueil.
Madame Jeanne Peuhmond, premier adjoint au maire d'Abobo s'est réjouie de la rénovation et de l'inauguration du village d'Enfants SOS d'Abobo. Selon Madame Jeanne Peuhmond, le village d'enfants SOS d'Abobo a aujourd'hui, fière allure.  L'adjointe du maire Adama Toungara a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur des tout-petits, mais aussi, pour sa constante sollicitude pour les populations d'Abobo.
N'Guessan Grâce Emmanuella, élève en classe de 6ème, âgée de 11 ans et porte-parole des pensionnaires a remercié la Présidente de Children Of Africa pour son élan du cour pour ses dons et pour la participation des enfants du centre à l'arbre de Noël de la Fondation.
Une visite guidée des locaux rénovés  du village d'Enfants SOS d'Abobo a mis fin à la cérémonie.
 
Rédigé par: cqfd   le: Lundi 17 Octobre 2016
Madame anti_dote
Rédigé par: Cosette Quasimodo   le: Dimanche 16 Octobre 2016
Oui, le village SOS d'Abobo ne représente qu'une infime partie des orphelins de CI. Et les autres orphelins de CI, que fait-on pour eux ??? Autre chose, l'argent des dons est l'argent des contribuables ivoiriens et dans les articles sur les activités caritatives de la première dame, on fait comme si l'argent des dons vient de la poche de Madame Dominique Ouattara.
Rédigé par: Lago Tape   le: Samedi 15 Octobre 2016
Merci Maman Dominique de penser aux orphelins du village SOS, mais il faudra aussi penser à tous les autres orphelins de CI qui n'y sont pas et qui sont devenus ceux qu'on appelée péjorativement les "microbes". (Orphelins du SIDA, orphelins de la guerre civile .qui sont les plus nombreux, au moins 540 000 selon l'UNICEF). Au village SOS, ils ne sont que 800 orphelins tout au plus! .Il faudra donc aussi redynamiser et réactualiser les actions du Programme national ivoirien de prise en charges des Orphelin et enfants rendus vulnérables par le SIDA...