Renforcement de la Foi
Ado offre le pèlerinage à 337 chrétiens ivoiriens en Israël
lebanco.net - Publié le: 29-12-2015 - Mise-à-jour le: 29-12-2015 - Auteur: Adam's Régis Souaga
Ado offre le pèlerinage à 337 chrétiens ivoiriens en Israël
Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Dr Alassane Ouattara, a offert une célébration de Noël 2015 dans la mémoire de nombreux pèlerins ivoiriens qui ont passé, avec grande joie, ces festivités en terre sainte d'Israël. Il leur a permis, à travers un pèlerinage, de vivre pleinement leur foi et répondre ainsi à l'appel de Dieu, pendant ces réjouissances de fins d'année.
C'est dans la liesse que l'un des 5 groupes (106 pèlerins) - au nombre desquels de nombreux leaders religieux de l'EMUCI (Eglise Méthodiste Unis de Côte d'Ivoire), de la CONFECI (Confédération des Eglises de Côte d'Ivoire), de la CEPMUCI (Conférence des Eglises Protestantes et Missions Evangéliques de Côte d'Ivoire), de la CENEPECI (Conseil National des Eglises Protestantes et Evangéliques de Côte d'Ivoire), de l'Eglise CMA (Christian Missionnary Assembly) de Côte d'Ivoire, de l'Eglise des Assemblées de Dieu et bien d'autres faitières  a foulé le sol ivoirien, hier lundi 28 décembre, à 14 heures 50 minutes, avec de nombreuses bénédictions et des remerciements appuyés pour les autorités, notamment pour le Président de la République et le Directeur Général des Cultes qui leur ont permis d'effectuer ce rite chrétien.
Pour ce ressourcement de la foi et de la conscience ecclésiale, de nombreux sites religieux ont été fréquentés par les pèlerins ivoiriens. Ce sont par exemple Nazareth où les pèlerins ont pu découvrir la grotte sacrée de la prophétie de la naissance de Jésus (Luc 1 : 26-28), les vestiges de l'atelier du père de Jésus, Joseph et l'impressionnante Basilique de l'Annonciation. Ils ont pu également prier à Canaan et évoquer le miracle de transformation de l'eau en vin, à Tabgha, site du miracle de la multiplication des pains et des poissons, à Jérusalem, à Jéricho et dans de nombreux lieux de grande importance spirituelle.
Ces chrétiens ont aussi découvert de nombreux sites touristiques, notamment la mer morte, les jardins persan du Bahaïsme ou encore la baie de Haïfa et ont pu découvrir d'autres facettes d'Israël.
Pour mener à bien ce pèlerinage, le Directeur Général des Cultes, Messamba Bamba, chargé d'organiser cette retraite spirituelle, s'est attaché les services de 5 agences des voyages qui ont conduit, du 12 au 30 décembre 2015, diverses délégations ivoiriennes de chrétiens. Elles ont mis à contribution leur capital d'expériences pour assurer le confort de plus de 337 pèlerins, pendant leur séjour. Un suivi médical a été assuré par une équipe de médecins qui a été dotée de kits médicaux riche en médicaments par la direction générale.
La direction générale des cultes était présente à travers son directeur Messamba Bamba, à l'accueil des premiers pèlerins rentrés au pays. Dr Alassane Ouattara démontre une fois de plus qu'il est le président de toutes les religions à l'instar de son illustre père spirituel, feu Félix Houphouët-Boigny.
Adam's Régis Souaga
 
Rédigé par: Fognon   le: Jeudi 31 Décembre 2015
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 A TOUS ET TOUTES.
Rédigé par: Abou Touré   le: Mercredi 30 Décembre 2015
@Fouss, la raison de l'indifférence, c'est que tous les présidents l'ont toujours fait, au moins pour les deux religions dominantes, sans publicités excessives.
Rédigé par: Fouss   le: Mercredi 30 Décembre 2015
Il n'y a pas de raison que les présidents ne refusent pas de quitter face à l'excès d'apologie qui leur ait dédiée. Tout le positif provient d'eux. Je n'ai pas souvent lu ou entendu qu'un président Américain-Français ou autre offre de pèlerinage. Quelle peut être la raison de cette indifférence, aider moi à comprendre
Rédigé par: Abou Touré   le: Mardi 29 Décembre 2015
Combien pour les musulmans? Il faut équilibrer.
Rédigé par: Koffi   le: Mardi 29 Décembre 2015
Bravo Presi belle lecons aux extremists religieux