Côte d'Ivoire
Ouverture de la deuxième édition du forum Diaspora for growth à Abidjan
lebanco.net - Publié le: 02-02-2015 - Mise-à-jour le: 02-02-2015 - Auteur: Cyprien Kouassi
Ouverture de la deuxième édition du forum Diaspora for growth à Abidjan
Annoncé depuis quelques mois, le forum Diaspora for growth a ouvert ses portes ce matin et prend fin demain mardi 3 février à Abidjan. Ce séminaire de grande envergure sera le lieu pour certains opérateurs économiques d'accroitre leur part de marché et permettre à des investisseurs potentiels de se lancer sur le marché ivoirien.  Il faut toute fois noté que ce salon vise à permettre à la diaspora ivoirienne de renouer avec leur pays et surtout y apporter sa contribution à la croissance et au développement de la Côte d'Ivoire.
Une telle contribution constitue un axe stratégique majeur de la politique économique pour l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020. Ainsi, le forum diaspora for growth est le cadre idéal d'information et de sensibilisation des ivoiriens résidents à l'extérieur sur les potentialités et opportunités d'investissement, les secteurs porteurs de croissance en Côte d'Ivoire.
La première édition qui s'est tenu à Paris en juin 2013 sous la présidence du Premier ministre ivoirien a connu un succès véritable selon Essis Esmel Emmanuel, Directeur général du Cepici. L'objectif visé par cette édition était  de créer  les conditions de participation accrue de la diaspora ivoirienne au développement socio-économique de leur pays.
Cette deuxième édition  sera marquée par des panels, conférences, des expositions.  avec des thèmes précis.
Cyprien kouassi