Abengourou
La Première Dame fait une entrée triomphale dans la capitale de l'Indenié-Duablin
Présidence - Publié le: 16-01-2015 - Mise-à-jour le: 16-01-2015 - Auteur: Présidence
La Première Dame fait une entrée triomphale dans la capitale de l'Indenié-Duablin
Les populations d'Abengourou avaient soif de communier avec leur Première Dame. Elles l'ont démontré de fort belle manière, le jeudi 15 janvier 2015, lors de l'arrivée de Madame Dominique Ouattara à Abengourou. Annoncée dans la capitale de l'Indenié-Duablin dans le cadre d'une visite de 24 heures, la First Lady a fait son entrée à Abengourou aux alentours de 18 heures. C'est une foule nombreuse, amassée tout au long de la voix qui a réservé un accueil des plus chaleureux à leur hôte. Une atmosphère des grands jours était perceptive dans l'air. Les autorités civiles,  militaires et les cadres de la ville, présents à l'accueil, ont présenté leur civilité à la Première Dame, Dominique Ouattara. Après avoir sacrifié à cet usage, Madame Dominique Ouattara a eu droit à un vrai bain de foule. Une communion totale entre l'épouse du chef de l'Etat et la population d'Abengourou. A preuve. C'est au pas de course que cette dernière a accompagné la Première Dame à la résidence du Président du conseil régionale de l'Indenié-Duablin.
«Je suis très heureuse d'être à Abengourou pour 24 heures », a affirmé Madame Dominique Ouattara lors de la résidence de son hôte.
Notons que c'est par la route que la Première Dame s'est rendue à Abengourou. Elle a tenu à saluer les populations des régions traversées. Ainsi, elle a fait escale à Adzopé ; à Akoupé et à Aniassué. Lors de ces étapes, elle a traduit son soutien et promis aux populations qu'elle viendra les voir lors d'une prochaine visite.
 
 
 
 
 
Rédigé par: LiseAnne   le: Vendredi 16 Janvier 2015
C'est une grande joie pour nous de savoir que la Première Dame nous porte dans son cour , et qu'elle est toujours prête à faire des sacrifices pour nous accorder un peu de son temps.
Rédigé par: Boni pascal   le: Vendredi 16 Janvier 2015
Elle refuse l'assistanat. Elle veut agir. Elle agit. Elle veut aller plus vite. Elle propose. Elle sauve. Personne ne sera jamais oublié. Non, personne ! Ni même toi. Ni même moi. Son message est clair. Son idéal est grand. Tellement grand. 24 heures pour changer. Pour faire changer les choses. Pour dire qu'il y a la vie et le bonheur. Parce que la vie et bonheur, Elle les donnera cette fois, à Région de l'Indénié-Djuablin. Elle est, la Femme immortelle. Oui ! Madame Dominique OUATTARA est, la Femme immortelle!
Rédigé par: GREY   le: Vendredi 16 Janvier 2015
Elle est là..24 heures dans l'Indénié-Djuablin pour montrer qu'il y a quelque chose de bien plus grand : la Côte d'Ivoire rassemblée et unie.Et Elle n'abandonne jamais les âmes de la Côte d'Ivoire profonde. Oui ! Elle est bien présente . Pour dire une pensée à ces braves femmes et à ces hommes qui l'aiment aiment tant. 24 heures dans indéniable-Djuablin pour redonner la vie. Pour semer la solidarité. Pour dire l'amour. Mais pour dire aussi la paix. Pour imprimer le progrès.A la vérité, le temps et la vie ne distendront jamais, l'amour que nous portons pour Elle. A la Côte d'Ivoire, à l'Afrique, au Monde, Elle a tout donné. Elle est la Femme éternelle. Madame Dominique OUATTARA est, la Femme éternelle ! La vérité.
Rédigé par: Laetitia   le: Vendredi 16 Janvier 2015
Et tenez-vous bien! Ce n'est que l'ouverture du bal; 2015 c'est sans relâche. Elle la promis et le fera: les régions de Côte d'Ivoire recevront chacune a son tour sa visite. A l'affiche Adzopé, Akoupé, Aniassué, Abengourou sont déjà au programme de la First Lady. Et bien plus. 2015, BIEN PLUS QU'UNE ANNE DE PARTAGE, CEST L'ANNEE DU VIVRE ENSEMBLE.
Rédigé par: Yvane NGUESSAN   le: Vendredi 16 Janvier 2015
C'est une foule en liesse qui est sortie ovationner, accueillir l'illustre invitée du moment. En effet, la région de l'Indenié-Djuablin a reçu avec ferveur la Première Dame de Côte d'Ivoire Mme Dominique OUATTARA. Toutes les générations confondues étaient présentes pour l'occasion.
Rédigé par: Justin Ablé   le: Vendredi 16 Janvier 2015
Accueil chaleureux, pour personnalité chaleureuse, dans la chaleur de la nation: Mme Dominique Ouattara fondue dans l'ambiance de la foule acquise à sa cause. Combien étaient-ils? ces nombreuses femmes, enfants, vieux et vieillards - C'est sans compter la jeunesse- qui sont sortis l'ovationner. Personne n'a voulu se faire conter la Big Event de ce début d'année 2015. Mme la Première Dame, Abengourou et la Côte d'Ivoire vous disent AKWABA dans le Djuablin-Indénié.