Un concours international de photos lancé pour la promotion culinaire
lebanco.net - Publié le: 17-11-2014 - Mise-à-jour le: 17-11-2014 - Auteur: Cyprien Kouassi
Un concours international de photos lancé pour la promotion culinaire
Promouvoir la culture culinaire de l'Afrique à travers des photos tel est l'objectif du concours international de photographie dénommé Wiki Loves Africa. Pour atteindre leurs objectifs, les promoteurs de cet événement ont eu un échange avec la presse ce samedi dans les locaux d'Atlantic International Business School.
Organisé pour la première en Côte d'Ivoire, ce concours qui a pour thème '' la cuisine africaine'' vise à permettre aux participants à mettre en exergue ce que reflète notre culture culinaire par des photos. ''Nous devons saisir cette opportunité pour présenter la diversité culinaire de la Côte d'Ivoire a lancé Samuel Guebo, l'un des promoteurs. '' Le concours photos Wiki Loves Africa est un concours qui se déroule dans 7 pays africains dont la Côte d'Ivoire, l'Égypte, l'Ethiopie, le Ghana, le Malawi, la Tunisie et l'Ouganda'' a-t-il précisé.
Démarrées le 1er octobre, les inscriptions se poursuivront jusqu'au 30 novembre date butoir. Ce concours qui est gratuit, est ouvert tous, il s'agit pour tout participant d'avoir un appareil photo ou un Smartphone capable de faire des photos a-t-il indiqué. Quant au processus de déversement des photos, il est tout simple. Il suffira pour l'intéressé de télé-verser ses photos sur Wikimedia Commons selon une procédure.
Ce concours qui est organisé par le projet KumushaTakes Wiki et Planning Wikimedia Côte d'Ivoire permettra aussi à notre pays d'avoir une plus grande visibilité sur des plateformes à taux de visites élevé. Il est judicieux de savoir que ce qui retiendra l'attention du jury sera basé sur la pertinence et la qualité des photos prises.
Ce projet qui vise tout aussi à aider les communautés et à faire des actions humanitaires a enregistré plus de 2400 photos à ce jour.
Notons que le projet Kumusha Takes Wiki recueille au moyen du journalisme communautaire des informations pertinentes sur la communauté, son patrimoine, ses pratiques professionnelles, sa culture et les centres d'intérêt qui la structurent. Ce projet est mené que dans deux pays d'où la Côte d'Ivoire et l'Ouganda. Quant au Planning Wikimedia Côte d'Ivoire, c'est un groupe d'utilisateurs des projets de Wikimedia à l'oeuvre  pour soutenir et promouvoir les projets Wikimedia...
Cyprien kouassi