La Fondation Children Of Africa offre des kits scolaires aux élèves de Kong
Children Of Africa - Publié le: 28-09-2014 - Mise-à-jour le: 28-09-2014 - Auteur: Children Of Africa
La Fondation Children Of Africa offre des kits scolaires aux élèves de Kong
La Fondation Children Of Africaa offert, le samedi 27 Septembre 2014, des kits scolaires, des vivres et des jeux aux écoliers de Kong. En effet, après Ahondo, dans la sous-préfecture de Taabo et Dimbokro, ce sont les tout-petits de Kong qui, à leur tour, ont reçu les cadeaux de maman Dominique Ouattara, à l'occasion de la rentrée scolaire 2014-2015. La cérémonie de remise des dons de Children of Africa s'est déroulée dans l'enceinte de l'école primaire Bad de Kong. A l'instar des premières localités visitées, la caravane de distribution de kits scolaires de la Fondation de Mme Dominique Ouattaraa offert  500 cartables ; 500 tenues scolaires ; 500 kits, 1 carton de craies, 12 ensemble géométrique ; 06 ensemble sportif  et 10 ballons pour leurs activités sportives ;  ainsi que  10 brouettes et 20 râteaux pour maintenir la cour de l'école toujours propre.
La Fondation Children Of Africa a également pensé aux enfants de la maternelle de Kong. En effet, elle leur a offert deux (02) extérieurs, à savoir : un 01) toboggan et un (01) balançoire.Children Of Africa  a, par ailleurs,  offert 20 sacs de riz de 50 kg ;  20 cartons de pâtes alimentaires ; 10 cartons de sardines ; 20 cartons de petits pois ; 10 bidons d'huile de 20 litres ; 15 cartons de tomate concentrée ; 5 sacs de sel ; 15 cartons d'eau de javel ; et 15 cartons de savon en poudre à la cantine scolaire de Kong.
Mme CisséAïssatou, responsable de l'Education et de la Formation de la Fondation Children Of Africa mis l'accent sur l'importance que revêt ces dons pour Mme Dominique Ouattara. «  C'est un devoir pour Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa de penser aux enfants de la Côte d'Ivoire, et en particulier aux enfants de Kong à la faveur de chaque rentrée scolaire en leur offrant des cartables, des tenues et des kits scolaires », a déclaré Mme Cissé Aïssatou.Elle a, aussi,  souligné que la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa «  souhaite de tout cour que les enfants aillent l'école ».La représentante de Mme Dominique Ouattara s'est également adressée aux élèves de Kong.  « (.) Chers enfants, Maman Dominique Ouattara me charge vous dire de faire bon usage des kits scolaires, d'être toujours studieux, réguliers à l'école, bien faire vos devoirs pour obtenir de bon résultats scolaires », a-t-elle déclaré.
Enfin,Madame Cissé Aïssatou a annoncé que 6000 enfants démunis de 15 localités de la Côte d'Ivoire  bénéficieront de kits scolaires au titre de la rentrée scolaire  2014-2015.
En retour, Mamadou Kamara, Préfet du département de Kong a remercié la Fondation Children Of Africa avec à sa tête Mme Dominique Ouattara, et promis de faire en sorte que les élèves bénéficiaires en fassent bon usage.
Au nom du Maire, du conseil municipal,et des populations de Kong, le 1er adjoint au Maire, Ouattara Issiaka a remercié la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, et a indiqué que  la distribution d'effets scolaires par Children Of Africa ne restera pas en vain.  Puis, le 1er adjoint au maire a formulé un vou.  «  Nous souhaitons que ce soutien à l'école ivoirienne soit continuel pour l'avenir de nos enfants, les espoirs d'une Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020 »,  a souhaité le 1er adjoint du Maire Ibrahim Ouattara.
En outre, au nom de la Directrice Générale de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique de Ferkessédougou, Koffi Ettien, Inspecteur l'Enseignement préscolaire et primaire de Ferkessédougou a témoigné sa gratitude à l'endroit de la Fondation Children Of Africa qui donne « la chance à chaque enfant d'espérer à la réussite et accéder aux institutions de grandes valeurs ».
Enfin, Mlle Koné Mariam,  élève  en classe de CM2 à l'EPP Bad Kong, par ailleurs, porte-parole des élèves de Kong à cette occasion a également remercié leur « Mémé »pour les dons à leur endroit, tout en se prononçant sur ces actions d'ordre éducatif. « Mémé, notre conscience nous infligera les sévères sanctions, si d'aventure nous laissions survoler un quelconque doute sur les actions positives, à rendement observable dans le domaine scolaire de cette noble Fondation », a-t-elle indiqué au nom de ses camarades.
Notons que pour cette rentrée scolaire 2014-2015, Children Of Africa prévoit d'offrir 6000 cartables, 6000 fournitures scolaires, 6000 tenues scolaires et divers autres dons dans les localités du pays telles que Adiaké ; Zanfla ; Koukouezou (Ouragahio); Anyama ; Gbelegban ; Kani ; Grand-Lahou ; Angolokaha;Katiali (Région de la Bagoué) ; Adzopé.
 
DirComChildren Of Africa
 
 
.