CPI Gbagbo, la demande de la Défense d'interjeter appel rejetée (confirmation des charges)
CPI - Publié le: 11-09-2014 - Mise-à-jour le: 11-09-2014 - Auteur: CPI
CPI Gbagbo, la demande de la Défense d'interjeter appel rejetée (confirmation des charges)
Aujourd'hui (11 septembre 2014), la Chambre préliminaire I a rejeté la demande de la Défense d'interjeter appel de la Décision relative à la confirmation des charges. La décision confirmant les charges étant désormais définitive, la Chambre a ordonné au Greffier de transmettre le dossier à la Présidence en vue de la constitution d'une Chambre de première instance, qui sera en charge de la conduite du procès dans cette affaire.
Contexte : Le 12 juin 2014, la Chambre préliminaire I a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou - à titre subsidiaire - tentative de meurtre, et persécution) à l'encontre de Laurent Gbagbo.
Le 29 juillet 2014, la Défense a déposé une demande d'autorisation d'interjeter appel de la Décision relative à la confirmation des charges.
Rédigé par: jean-jacques   le: Vendredi 12 Septembre 2014
@Akobla soeurette comment vas tu?je me rachète en te laissant l'email:sor2005@outlook.fr et que tu en feras bon usage Cordialement ton frérot
Rédigé par: Akobla   le: Vendredi 12 Septembre 2014
Vraiment @Jean Jacques tu as bien résumé la chose, merci. A présent que c'est clair comme de l'eau de roche, j'espère que le FPI va comprendre tout le temps qu'il a perdu à faire croire aux fidèles de la secte que ce monsieur leur GOUROU reviendrai "bientôt" en CI parce que nous savons qu'il en aura pour TRES LONGTEMPS maintenant et cela est irrévocable, irréversible. Portes toi bien ta soeurette... Akobla
Rédigé par: jean-jacques   le: Vendredi 12 Septembre 2014
Au début il plastronnait en déclarant:On ira jusqu'au bout ma foi, j'imagine qu'il a été entendu affaire à suivre...
Rédigé par: Coulibaly Zana   le: Jeudi 11 Septembre 2014
cette nouvelle n'est pas fait pour arranger les choses au sains de la secte du gourou en taule . car avec cette comfirmation definitive des charges et le ranvoi en process du gourous gbagbo . Tout ceux parmis ces adeptes tapis dans l'ombre qui attendaient ce moment vont se manifester a visage decouver pour le controle de la secte et cela n'est pas bons signe....surtout une secte ou la violence et sauvagerie est rige en mode de conquette par le gourou himself ah la c'est bonjour a la casse !! Allez que les longue machette sorte de mento car c'est ce que vont nous server les adeptes de la secte du gourou en taule . Cependant , quant ont t'envoie, et que tu refuse de t'envoiyer toi-meme , voila ou est-ce-que on atteri . Woudy ya woudy parci , woudy ya woudy parla , te voila seuls aujourd'hui entre 2 murs entrain de mediter seul sur ta stupidite d'idiot mal entoure.
Rédigé par: Jean Paul   le: Jeudi 11 Septembre 2014
C'est une très bonne nouvelle. Nous ne voulons plus revoir cet assassin dans notre beau pays. Il ne doit plus le souyer. Il a été un président médiocre sur tous les plans. D'ailleurs il est anachronique et incompatible avec la nouvelle Côte d'Ivoire.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 11 Septembre 2014
Voilà qui va peut-être obliger les rêveurs à revenir un peu sur terre.
Rédigé par: ka   le: Jeudi 11 Septembre 2014
De Taylor a GBABGBO le compte est incomplet, il manque Compaoré.
Rédigé par: ouattara ibrahima   le: Jeudi 11 Septembre 2014
C'est le début du commencement!!!!!!!!
Rédigé par: kabako   le: Jeudi 11 Septembre 2014
tres bien