Finale de la coupe « Dominique Ouattara »
L'Inter de Guitry arrache la coupe Dominique Ouattara
Children Of Africa - Publié le: 01-09-2014 - Mise-à-jour le: 01-09-2014 - Auteur: Children Of Africa
L'Inter de Guitry arrache la coupe Dominique Ouattara
La coupe « Dominique Ouattara » lancée, le samedi 26 Juillet dernier à Kouta, dans le département de Guitry, a connu son apothéose ce samedi 30 Août 2014.Après  plus d'un mois de compétition âprement disputée entre les 10 équipes en liste,  seules l'Inter de Guitry et le Benfica de Kouta ont pu se hisser en finale. Pour l'occasion le stade de Kouta a affiché complet. Personne n'a voulu se faire conter l'évènement.  Le tournoi « Dominique Ouattara » a été l'une des principales attractions de ces vacances scolaires à Kouta. Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa était représentée à cette occasion par une forte délégation conduite par sa plus proche collaboratrice Mme Yao Patricia Sylvie.
Au terme des 90 minutes de la rencontre, l'Inter de Guitry s'est imposé au Benfica de Kouta par le score de 2 buts à 0.
Mme Yao Patricia Sylvie, représentante de Mme Dominique Ouattara a profité de la cérémonie de remise des prix pour saluer le fairplay  qui a prévalu lors de ce tournoi. Elle a rappelé que l'objectif de l'organisation de la coupe « Dominique Ouattara » dans le département de Guitry est de rassemblement tous les fils  du département autour de vertus cardinales telles que la paix et l'union. Après avoir salué la victoire éclatante de l'équipe de Guitry, elle a révélé que l'organisation de la coupe portant le nom de la fondatrice de Children Of Africa sera tournante dans le département.  dans le département. «(.) Nous étions pour cette première édition du tournoi « Dominique Ouattara » dans le département de Guitry, je voudrais vous rassurer que ce tournoi sera tournant. Nous allons ensemble choisir la  localité qui va accueillir la prochaine édition de la coupe Dominique Ouattara. Nous voulons montrer que ce tournoi concerne tous les fils du département (Guitry, Ndlr) sans exclusion. Nous recherchons la paix et l'unité autour des enfants de Guitry pour le développement de notre localité », a expliqué la représentante de Mme Dominique Ouattara.
Notons que l'Inter de Guitry a reçu un trophée et la somme de 500.000 F CFA. Le Benfica de Kouta a reçu, quant à lui, un ballon de football et la somme de 250.000 F CFA. La 3èmeet la 4ème équipe ont  reçu respectivement la somme de 150.000 F CFA et 100.000 F CFA. Le meilleur buteur et le meilleur gardien de but ont  reçu chacun un trophée et la somme de 30.000 F CFA. L'équipe fairplay a reçu un trophée et 30.000 F CFA. Toutes les 10 équipes en compétition  ont reçu un jeu de maillot.
Un match de rideau a opposé deux équipes de femmes. L'équipe vainqueur a reçu la somme de 30.000 F CFA quand l'équipe vaincue a reçu 20.000 F CFA.
La coupe « Dominique Ouattara » est organisée par la Fondation Children Of Africa. Elle  a été lancée le mercredi 30 Juillet 2014. Le tournoi s'est déroulé pour cette édition dans 17 communes de l'ensemble du pays.