Grand-Lahou : La Première Dame apporte son soutien aux victimes des inondations
Présidence - Publié le: 14-08-2014 - Mise-à-jour le: 14-08-2014 - Auteur: Présidence
Grand-Lahou : La Première Dame apporte son soutien aux victimes des inondations
 
 
Après les victimes des inondations du District d' Abidjan, et de la sous-préfecture de Fresco, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a dépêché, ce mercredi 13 août 2014,   une délégation des membres de son Cabinet, conduite par Coulibaly Brahima, son Directeur de la communication, aux fins d'apporter son soutien aux personnes victimes des pluies diluviennes du département de Grand-Lahou. Ce sont les locaux de la mairie qui ont servi de cadre à la cérémonie de remise de dons en vivres et en non-vivres.
 
Ainsi, au titre des vivres, la délégation du Cabinet de Mme Dominique Ouattara a offert aux populations,  des sacs de riz de 50 kg ; ainsi que des sachets de pâte alimentaire.
 
En ce qui concerne les non vivres, la délégation de l'épouse du Chef de l'État a offert, des cartons de savons morceaux ; des chaises en plexiglas, des nattes ; des bassines ; des seaux ; des assiettes ; des cuvettes ; des gobelets et des carafes aux victimes.
 
A cet effet, Mme Cissé Aïssatou, responsable en charge de l'Éducation au Cabinet de la Première Dame a réitéré, le soutien de l'épouse du Chef de l'État aux populations qui traversent des moments difficiles. " Les populations des communes de Cocody, Attécoubé, Abobo, Anyama et Fresco ont bénéficié, du soutien de Madame Dominique Ouattara, à qui elle a apporté son soutien lors des dernières pluies diluviennes, elle ne pouvait pas rester indifférente à celles de Grand-Lahou », a déclaré la porte-parole de la délégation.
 
Face à cet élan de solidarité, le député maire de Grand-Lahou, Djaya Jean a demandé, à la délégation de traduire, la reconnaissance des populations à l'épouse du Chef de l'État pour les divers dons, mais aussi, pour ces ouvres sociales partout en Côte d'Ivoire. " Au nom des parents, je voudrais vous demander de traduire notre reconnaissance à la Première Dame, notre maman au grand cour, qui est beaucoup admiré à Grand-Lahou, pour tous les actes qu'elle pose aux côtés du Chef de l'État. Les grands projets de développement, nous les voyons. Nous voyons aussi  au quotidien, la Première Dame parcourir monts et vallées, même les contrées les plus reculées pour apporter le bonheur avec des ouvres sociales", a souligné le  député maire.
 
Pour Zamelé Jean-Baptiste, Préfet du département de Grand-Lahou, « le don de la Première Dame vient couronner tous les dons qui ont été faits dans le département de Grand-Lahou. [.] Ce qui compte ce n'est pas la quantité, mais la bonté, l'amour que la Première Dame a pour les populations ivoiriennes ».
 
Danses et chants étaient au menu pour magnifier la solidarité.