Un problème réseau ralentit l'Internet mondial
20minutes.fr - Publié le: 13-08-2014 - Mise-à-jour le: 13-08-2014 - Auteur: 20minutes.fr
Un problème réseau ralentit l'Internet mondial
La table de routage globale du Net a atteint une taille limite qui pose problème à certains vieux routeurs...
Si votre connexion a connu des ralentissements depuis mardi, vous n'êtes pas seul. Plusieurs incidents ont été enregistrés en Europe et aux Etats-Unis, notamment chez eBay et Time Warner, et des experts pensent avoir identifié le problème. Selon Renesys, c'est la table de routage d'Internet qui est en cause, alors que ce registre géant, qui permet d'acheminer les données par différents chemins, est devenu trop gros pour certains vieux routeurs.
Le nombre de différentes routes répertoriées a en effet dépassé 512.000 (524.288, ou «2 puissance 19», exactement). Selon Renesys, c'est «le nombre maximum supporté dans leur configuration par défaut par certaines plateformes vieillissantes».
Certains anciens routeurs de Cisco, notamment, sont montrés du doigt. Si le problème est connu de longue date, il n'y a pas eu de mobilisation générale pour le corriger. «Il y a une légère consternation dans les cercles d'ingénieurs réseau», écrit Renesys.
«Pas de panique»
Les routeurs des portions critiques du réseau, des dorsales océaniques, notamment, ont depuis longtemps été changés. «Pas de panique», écrit l'entreprise. Selon elle, les fournisseurs d'accès de petite et moyenne taille sont concernés et «mettront à jour progressivement leur système».
 
Cisco, de son côté, avait tiré la sonnette d'alarme il y a plus de trois mois, expliquant que le nombre de routes avait doublé depuis 2008. Désormais, tout le monde est au courant du problème.
 
 
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 14 Août 2014
"dexter" il faut apprendre à lire, c'est écrit clairement. C'est dû au développement du réseau qui est tel que le nombre de routes dépasse les capacités d'adressage des (trop) vieux routeurs encore en place.
Rédigé par: Forestier de Lahou   le: Jeudi 14 Août 2014
Arrêtez de nous distraire avec des affaires qui ne nous concernent pas. Ce n'est pas ça qui va ralentir l'Internet ivoirien. Plus lent que lui, ça n'existe pas !
Rédigé par: dexter   le: Jeudi 14 Août 2014
c'est dure à koi ce probleme de reseau