L'homme naquit pour travailler, comme l'oiseau pour voler. ( François Rabelais)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Un site pro-Gbagbo a annoncé l'attaque du siège du FPI avant même le déroulement des faits
Article publié le: 19 Août 2012 - Auteur: Auguste Zirignon - Source: cauris.info
Cela paraît surréaliste mais c'est la vérité, puisque vérifiable. Sur le site pro-Gbagbo cauris.info, un article a été publié tôt ce matin, sur l'attaque du siège du FPI, avant même que les faits ne se déroulent. Pire, l'auteur de l'article situe les faits dans la nuit de vendredi à samedi. Apparemment, ce site pro-Gbagbo est très renseigné sur l'avenir. Voici qui devrait apporter de l'eau au moulin de ceux qui soutiennent que c'est un auto-coup du FPI. Ci-dessous l'article douteux (NDLR).



Côte d'Ivoire : Le siège du FPI attaqué

A Abidjan, plus d'un an après la crise postélectorale qui a endeuillé la Côte d'Ivoire avec ses 3.000 morts à la clef, c'est avec étonnement que l'on assiste à un regain de violence. Plombant dans l'aile, la réconciliation qui avait été amorcé par le gouvernement. En effet, en moins de deux semaines, près de 10 attaques ciblées et orchestrées par des bandes armées non encore identifiées, ont fait de nombreuses victimes et dégâts matériels.

La nuit du vendredi 17 août 2012, a servi à cambrioler le siège du parti de l'ancien chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, qui croupit dans les geôles de la Haye. Situé à Cocody-Attoban ( au nord d'Abidjan ) , le siège du Front Populaire Ivoirien a été pris pour cible par des hommes en armes. Selon des témoins, le bilan fait état de plusieurs personnes blessées, des véhicules incendiés, le matériel bureautique emporté. Seule note d'espoir dans ces actes , aucune perte en vie humaine.

Mais les rafles, arrestations systématiques se font de plus en plus récurrents dans certains quartiers favorables à Laurent Gbagbo. Et nos sources de révéler par exemple plus de 300 personnes arrêtées à Yopougon, dont 2 journalistes du quotidien ''Le Mandat'', proche du Premier ministre Ahoussou Jeannot. Il s'agit de Jules César, chef service Economie et Lorn Esmel du service politique. Malgré les appels au calme lancés ça et là, la classe politique ivoirienne se confond en de grotesques accusations mutuelles. Causant un climat délétère et propice à la guérilla et à la chienlit, ce qui n'est pas fait pour arranger aucun clan.



Auguste Zirignon
Les réactions
 
Molahidriss  a écrit
24 Août 2012 08:04:17
Le site a été mis H.S. pour qu'on ne puisse pas vérifier et justement pour réfuter l'accusation.
En tout état de cause, je ne crois pas que les agresseurs ont intérêt à faire e la publicité pour le FPI !
Pour qui vit en C.I., ça coule de source que c'est un auto coup sorti tout droit des laboratoires de la refondation.
 
Azor  a écrit
21 Août 2012 01:06:32
Tout est possible en effet ! Mais cet article ne peut pas faire office de preuve suffisante pour dire que c'est un montage, d'abord quand on nous dit que c'est un site Pro-Gbagbo ? il faut le justifier. Je pourrais par exemple créer un site et dire que c'est un site Pro-Ouattara quels moyens avez-vous pour vérifier cette info? rien du tout !
Ce que vous devez savoir, c'est un rappel, que c'est le RDR qui est au pouvoir et non le FPI. Vous savez ce que ça veut dire "être au pouvoir" ? vous êtes responsable de la sécurité des biens et des personnes vivants dans ce pays sans exception aucune. vous êtes meme responsables de la securité de tous les partis politiques y compris le FPI, si des Individus ou malfrats sévissent sans être inquiétés quelque soit leur commanditaires, ce que nous demandons au gouvernement c'est d'assurer la sécurité des ivoiriens quelques soient leur bord politique, leur régions ou leur ethnie sinon on dira que ce gouvernement n'est pas a la hauteur de la tache et dans ces condition on demande qu'il démissionne le reste n'est que démagogie
 
Teo  a écrit
21 Août 2012 03:18:40
Je trouve très bizarre que rien dans ce que je viens de lire ne prouve que l'article sur Cauris.info a été publié avant les évènements du samedi.
Je cherche juste à comprendre, j'ai lu l'article sur cauris.info avant que le site ne soit inaccessible et rien ne prouvait que l'article ait été publié avant ou après les faits mentionnés.
Internet est génial, vous savez, chacun peut écrire tout ce qu'il veut pourvu qu'il ait accès à un serveur. Exigeons un peu de sérieux pour ne pas que nous soyons tous considérés comme des ignorants.
Trop de bruit pour rien à mon avis. J'ai trois hypothèses:
1- Soit l'auteur du fameux article sait prédire l'avenir avec quelques heures de décalages et donc il a prédit ces évènements, très peu probable.
2- Soit l'auteur était au courant, soit complice et est très con pour divulguer l'info avant en espérant qu'il soit le premier à donner un scoop.
3- Soit l'auteur était très mal informé et s'est trompé sur la date et le premier gars qui est tombé sur l'article s'est contenté de dire que (puisque l'auteur situait les faits dans la nuit du vendredi à samedi) ça été publié avant.
A chacun de juger, quant à moi, je ne crois pas cet article ait été publié avant le samedi 12h GMT.
 
Ramahel  a écrit
20 Août 2012 09:17:08
on ne peut plus accéder au site cauris.info. Quelqu'un peut-il me donner la raison?
 
Bertino  a écrit
20 Août 2012 04:39:53
pourquoi les refondus sont idiots
 
Bertino  a écrit
20 Août 2012 04:38:59
je me pose la question? a savoir pourquoi les refondus sont idiots
 
Fromager  a écrit
20 Août 2012 03:23:38
Veriteci, Dégbè vous êtes possédés par l'esprit de la refondation. C'est plus fort que vous-mêmes.IL vous faut d'intenses séances de "desatanisation" pour vous guerir des "mauvais esprits malachistes". Sinon ce qui se passe est facile à comprenddre. Le FPI après avoir craché en l'air, est paniqué à l'idée de reçevoir ce crachat en plein visage.D'où tout ce folklore pour distraire les gens. Vous direz à vos commandos, que quand on s'engage dans de telles aventures on a une obligation de résultat, sinon la facture est salée.On ne vient pas tirer quelques coups de kalachs en l'air et fuir. Vos complices paieront la note. Et c'est ce qui a commencé avec Alphonse douati et les autres suivront...sans état d'âmes.
 
Forestier De Lahou  a écrit
19 Août 2012 11:12:02
Dègbè quand on avance un point de vue comme ça, il faut argumenter. Si l'article est idiot, il faut étayer ton point de vue. Pour le moment, l'idiot c'est plutôt toi.
 
Dègbè  a écrit
19 Août 2012 02:50:34
Article Idiot, et les commentaires dramanistes ne sont pas mieux!
 
Moukila  a écrit
19 Août 2012 06:37:28
veiriteici,tu mens!sur facebook j'ai été un des premiers à balancer l'info sans laisser de commentaire sur le fameux site,vu qu'ils n'en ont rien à cirer de toutes les façons.ce article existe depuis hier matin contrairement à ce que tu racontes.
 
Bana  a écrit
19 Août 2012 06:04:20
@ Veriteici

Toi qui est si intelligent, comment un article écrit à 16h comme tu le dis nous parle d'attaque dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle n'a eu lieu qu'à 10h30, le samedi?

Et puis pourquoi parler de plusieurs véhicules incendiés alors qu'il n'y en avait qu'un seul?

En réalité la réalisation n'a pas suivi le casting

Vous demeurerez toujours sots!
 
Sery Tape Razzak  a écrit
19 Août 2012 04:36:11
les refondus sont spécialisés dans la désinformation avec leur officie de désinformation.com tel que les agoras , les parlements de mensonges et leur cellule scientifique intelligence de mensonges ; ce n'est pas étonnant
 
Wamou  a écrit
19 Août 2012 02:54:36
Pas de commentaire! rien d'étonnant!
 
Veriteici  a écrit
19 Août 2012 02:32:45
mon frère faut dire la verité un jour. sur le site en question l'article s'y trouve effectivement. mais comme vous n'etes pas tres intelligent vous n'avez pas pri le temps d'analyser tous les contours de la chose.
faites y un tour et lisez les commentaires suite a la publication de l'article ceux-ci date d'il y 16 heures. je di bien tous les commentaires sans exception donc c'est dans cet intervalle qui faut situer la publication de l'article. donc mon frère va chercher tes comploteurs ailleurs.
vous voyer en Afrique le pouvoir monte vite a la tête des gens. au temps de Gbagbo tous les malheurs du RHDP etaient de l'auto-flagellation, des complots. aujourd'hui hui c'est a votre tour d' avoir ce même esprit, cette même vision des choses. Politique de cote d'ivoire c'est pas la peine.
 
Bana  a écrit
19 Août 2012 01:34:37
Tout le monde connait la supercherie sauf les ONG des droits de l'homme qui vont faire semblant de gober cela.
Mais le bon côté de la chose, c'est que cela donne désormais des idées aux proches de ceux que les miliciens assassinent dans les camps militaires et sur les check-point
 
Diego  a écrit
19 Août 2012 01:20:52
c est un montage grossier de fpi on est au courant depuis bien une semaine qu ils préparaient un scénario comme ça pour semer diversion vu q u ils ont échoués les différentes attaques des poste frci.rester sereins on les observe.