J'ai connu Mariéme pendant une de mes tournées d'exploration et je lui ai dit : Je n'ai pas trouvé du pétrole mais je t'ai trouvée (Macky Sall)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
A Paris Les patriotes Ivoiriennes et Africaines manifestent ce samedi pour la défaite de Sarkozy
Article publié le: 22 Mars 2012 - Auteur: Interview réalisée par S.K. | Connectionivoirienne.net - Source: Connectionivoirienne.net
En prélude à la manifestation « Kodjo Rouge 3 International» que son association organise le 24 mars 2012 à Paris, pour la chute de Nicolas Sarkozy, Mme Topo Léontine donne les grandes lignes et dénonce.
Le 24 mars 2012 vous organisez une manifestation dénommée « Kodjo rouge 3 international». Peut-on savoir le lieu où la cérémonie va se dérouler ?
« Kodjo Rouge3 International » aura lieu le samedi 24 mars 2012 à partir de 13 h, à la place Victor Hugo Paris 16ème arrondissement. La place Victor Hugo est située en face de l'ambassade de Côte-d'Ivoire. On y accède facilement avec la ligne 12 du métro (station victor Hugo).
Pourquoi « Kodjo rouge 3 international » ?
Je voudrais d'abord expliquer le sens du mot « Kodjo ». Le kodjo est synonyme de malédiction. C'est en quelque sorte une arme que la femme africaine profondément bléssée dans son âme, utilise pour maudire son bourreau. Dans le contexte actuel donc, « le kodjo rouge » est utilisé pour proférer une malédiction contre Nicolas Sarkozy pour tout le mal qu'il a fait au peuple ivoirien et africain. En clair, le kodjo rouge 3 international que les femmes patriotes Ivoiriennes et Africaines de France et du monde entier organisent a pour but de faire perdre les élections présidentielles à Nicolas Sarkozy. Ainsi donc, le 24 mars 2012 toutes les femmes ivoiriennes et africaines de l'Europe, de Côte- d'Ivoire, de l'Afrique, et d'ailleurs doivent se lever pour maudire Nicolas Sarkozy afin qu'il perde ces élections et in fine se retrouve un jour devant les juridictions internationales pour répondre de ses actes. Car, trop de sang d'innocents a coulé durant son mandat en Afrique. Et cela ne doit pas rester impuni !
A vous écouter, vous optez pour la victoire de François Hollande. Pourquoi ?
Nous sommes traditionnellement de gauche, par conséquent il est naturel pour nous de soutenir la gauche et son candidat. Par ailleurs Nicolas Sarkozy n'est pas un démocrate. Pis, ce dernier soutient les rebellions armées en Afrique et notamment la rébellion d'Alassane Ouattara qu'il a armé sous le couvert du la soit disant, communauté internationale, en Côte- d'Ivoire. Ce qui a entrainé la chute du président démocratiquement élu, Laurent Gbagbo. Raison pour laquelle nous appelons tous les africains en mesure de voter en France, d'accorder leur vote au candidat socialiste. Donc nous optons pour un vote utile !
En quoi l'élection de François Hollande peut-elle changer la politique internationale de la France envers la Côte d'Ivoire ?
Dans le fond cela pourrait ne pas changer grand-chose. Mais nous soutenons le candidat de gauche, parce-que Sarkozy a directement participé au mal des Ivoiriens en soutenant la rébellion contre le peuple de Côte-d'Ivoire. C'est pourquoi nous attendons plus d'un millier de participants.
Cette manifestation ne donne t-elle pas l'impression d'une ingérence indirecte des Ivoiriens dans la politique française ?
Publicité


Non, pas du tout. Sachez que la France est par excellence le pays des Droits de l'Homme, par conséquent tout citoyen ou groupe de citoyens y vivant peut s'exprimer librement. Nous utilisons ce droit pour exprimer notre ras-le-bol vis-à-vis de la politique injuste que Nicolas Sarkozy mène en Afrique; à savoir soutenir et parrainer ses valets pour piller les ressources africaines au détriment des africains.
Après le transfèrement de Laurent Gbagbo à La Haye votre organisation s'est-elle déjà rendue au Pays-Bas. Quelle était l'ambiance?

Les femmes patriotes de France ont déjà organisé trois voyages à La Haye pour manifester devant la prison où est incarcéré le président Gbagbo. Nous y seront en juin prochain pour 3 jours du 16 au 18. Outre notre association d'autres organisations s'y sont rendues. Au cours de nos manifestations à La Haye nous organisons des séances de prières. Certains intervenants dénoncent sur les podiums l'injustice de la politique de la communauté internationale dans le processus électoral en Côte d'Ivoire. Nous offrons des cadeaux au président Laurent Gbagbo, et lui procurons de vive voix la joie autour de la prison afin qu'il nous entende et ne se sente pas seul et isolé.
Quel commentaire faites-vous du retrait du Fpi aux dernières législatives de décembre 2011
Nous pensons que cela se justifiait dans la mesure où les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour l'organisation de ces élections. Par ailleurs, le FPI a demandé au pouvoir dictatorial en place un minimum de doléances qui n'ont pas été prises en compte. C'est par exemple la libération des détenus politique du Fpi. Ceci devrait détendre l'atmosphère et permettre aux ivoiriens de se réconcilier un temps soi peu. hélas!
Qu'à cela ne tienne! Mais en politique quand on fait la politique de la chaise vide, surtout à l'Assemblée nationale ont fini par le regretter.
Là-dessus, les responsables du Fpi sont les mieux indiqués à même de bien répondre à ces questions. Car nous en tant que association de femmes patriotes ivoiriennes de France nous organisons juste une manifestation pour faire chuter Nicolas Sarkozy.
Votre mère-patrie la Côte d'Ivoire vient de se doter de son deuxième président de la 2ème législature, Guillaume Soro, à Yamoussoukro lundi 12 octobre 2012. Votre commentaire.
Constatez de vous même avec quelle facilité monsieur Soro grimpe d'échelon en échelon dans la politique ivoirienne en une seule décennie. C'est vraiment fabuleux! Nous lui souhaitons bon vent. Encore merci a vous. Que Dieu libère le président Laurent Gbagbo et qu'il libère la Côte-d'Ivoire et l'Afrique. Pour clore, nous demandons la libération de tous les prisonniers politiques injustement incarcérés dans les geôles des prisons ivoiriennes. Surtout nos sours mesdames Simone Gbagbo, Geneviève Yobou Bro-Grebé (la mère des femmes patriotes ivoiriennes) et Dr Christine Nebout Adjobi (du FPI). Ensuite concernant la manifestation 24 mars 2012, «le kodjo rouge 3 international », nous demandons à toutes les femmes patriotes de sortir massivement accompagnées des hommes pour faire tomber Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles prochaines.

Interview réalisée par S.K. | Connectionivoirienne.net

.
Les réactions
 
Kabako  a écrit
23 Mars 2012 01:19:10
Ces gens du fpi là sont bêtes quoi,pourquoi ils ne font pas ça ici en côte d'ivoire?à abidjan ou ailleurs à l'interieur. J'ai vu mon voisin pleuré à chaude larme parce qu'il n'était pas présent au meeting du fpi à la place figayo à yopougon.son fils a été bulé vif par les miliciens de gbagbo à yopougon par ses camarades du quartier sous des applaudissements,des chants et des dances parce qu'il s'appellait Allassane. et m'a dit qu'il voulait venger ce jour là son fils, quelque soit le dispositif sécuritaire qui allait être mis en place.Mais qu'il attend de pied ferme leur prochain meeting .Les français n'ont pas encore fini de pleurer leurs enfants assassinés par les gens du fpi ,Jean Hélène a été tué devant tout le monde au plateau,Guy André Kiefer a été enlevé et exécuté,Yves Lamblin et trois autres on été enlevés et tués per un escadron,neuf soldats ont été tués par un chukoi commendité par gbagbo lui même à Bouaké; malgré tous ces morts, les militants du fpi vont encore narger ces français sur leur sol,quelle audace! mais ici en côte d'ivoire on se connait maintenant vous aimez palabre mais les frci connaissent palabre.On vous attend pour la prochaine manifestation où je suis sûre ça sera la "fête"je serai là pour admirer .Mon voisin aussi.
 
Nathan Ble  a écrit
22 Mars 2012 05:09:16
Oui toute les prostitues ivoiriennes de France seront la avec leur kodjo sale. Pitie pour ce groupe ethnique qui croit encore que la Cote d'Ivoire d'ADO s'emeut de leurs ebats a Pigalle.
Feriez mieux de venir aider vos parents dans les quelques champs de riz qui leur reste au lieu d'aller devoiler vos cuisses multicolors.
 
Akobla  a écrit
22 Mars 2012 03:40:39
@kodjo rouge, vous vous trompez lourdement cela ne nous fait pas mal mais HONTE de vous voir vous donnez en spectacle devant la France entière et d'autres dans le monde qui vous regarderont en se disant C'EST QUOI ENCORE CES AFRICAINES QUI JOUENT LES MACAQUES ? Voilà c'est cela qui fait HONTE.

Je souhaite que les activistes de l'UMP sortent vous matez copieusement et que les CRS Français vous CHICOTTENT BIEN BON et qu'on vous RAPATRIENT ILLICO PRESTO A BABY où nous nous FERONS LE PLUS GRAND PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR SUR LA TERRE DE VOS ANCETRES.

Menacer seulement c'est tout ce que vous savez faire, ADO restera TANT QUE NOUS SOUHAITERONS QU'IL RESTE AU POUVOIR et 2015 n'est pas une date comprenez bien cela.

C'est de Paris que vous pouvez le faire sinon ici, on ne vous voit pas EN KODJO ROUGE ni à la place de la République ni ailleurs dans la CIV. Venez faire chez vous il y a la place. Pourquoi toujours critiquer les blancs mais vous êtes couchés dans leurs garages pour dormir et manger les restes de leurs poubelles ? Rentrez au pays c'est ici l'arbre à palabres... Venez y a pas problème.
 
Idagnrin  a écrit
22 Mars 2012 02:57:05
Entre les deux tours de la présidentielle en France, les partisans du RHDP devront manifester pour la victoire finale du Président Sarkosy. en guise de gratitude suite au beau travail qu'il a fait faire chez nous en Côte d'Ivoire. sans l'intervention de la France, le fils de pute gbagbo laurent serait encore au pouvoir aujourd'hui.
 
Gountougoni  a écrit
22 Mars 2012 01:48:17
GBAGBO EST INFREQUENTABLE c´est Francois Hollande qui l´a dit.ce sont les francais qui vont elire leur president.s´il sagissait des electeirs ivoiriens le rhdp est majoritaire en francem on a vu le nombre de votants bien sur sans camerounais a qui l ex ambassadeur avait falcifié des cartes d´electeurs.Allez y voter pour Pierre mosco...ou jacques langue.Noubliez pas que le meilleur ami d´ado est Laurent fabius.
 
Kodjo-rouge!!!  a écrit
22 Mars 2012 01:33:44
Kodjo rouge pian!!! ca vous fait mal pourquoi???
Votre regime genocidaire incompetent la!!! 40 cancres dans un gouvernement de cancres avec un vampire a sa tete.pffff!!!
Vous pensez que c'est fini!!!! Un matin on va remettre les pendules a l'heure...Et puis ya n'en qui parlent de 2015. hahahahaha!!! si vous faites un an la la vous etes forts! In'challah on va vous renverser!!!
 
Pipol  a écrit
22 Mars 2012 12:23:11
les idiotes sont moins idiotes des LMP...d'abord la politique française devant des assassins vauriens comme gbagbo et sa clique ne changera pas...par contre si sarko gagne il y aura l'acharnement contre ces pauvres imbéciles...je souhaite que les françaises les ramassent, comme les ordures qu'ils sont, pour les envoyer chez nous...à Akouedo...
 
Forestier De Lahou  a écrit
22 Mars 2012 12:07:31
C'est n'importe quoi !! En France on en fait pas la politique avec des fétiches mais avec les URNES. Et on n'a pas besoin de 5 mois de guerre ni de recomptage des voix pour changer la couleur du pouvoir quand le peuple l'a décidé. Au lieu de faire votre cinéma Place Victor Hugo (où, d'ailleurs aucun électeur français ne vous verra), vous feriez mieux de militer pour que ces moeurs politiques soient en usage dans votre pays, qui est la CÔTE D'IVOIRE et non la France.
Je vous rappelle aussi que le Président de la République de Côte d'Ivoire, démocratiquement élu et reconnu par le monde entier s'appelle Alassane Dramane Ouattara, et que votre interprétation des événements est complètement fausse et ne fait plus illusion, même chez les socialistes français.
 
Toure Keletigui  a écrit
22 Mars 2012 10:39:09
je crois simplement qu il y a des gens qui n ont encore rien compris.avançons.laissons l.g.k. a l histoire
 
De Panam  a écrit
22 Mars 2012 10:09:14
Que Sarkozy apprête 2 ou 3 avions ce jour-là pour rapatrier tout ce beau monde qui se réunira. Il sauront qu'une malédiction prononçée peut retourner à soi-même quand la personne qu'on maudit a un coeur pur et blanc.
MERCI SARKOZY,
MERCI SARKOZY,
MERCI SARKOZY,
Pour ton intervention en Côte d'Ivoire,
Qui a sauvé la vie des millions d'Ivoiriens.
On ne va pas refaire d'histoire ici.

A défaut de les rapatrier, que la Police les mate copieusement.
Qu'ils retournent chez eux sur des brancards.
Ils sont aussi des terroristes, donc pas de pitié pour eux.
 
Bale  a écrit
22 Mars 2012 10:01:51
pendant que le peuple Français est en deuil, certaines femmes africaines décident d'exhiber leur " kodjo rouge' au monde entier.Qu'elle indécence!
 
Fal  a écrit
22 Mars 2012 09:58:59
j'ai oublier ton soi disant kodjo rouge 3 internationale comme vous n'êtes pas né le jour de la honte et tu parle de malédiction c'est toi qui est maudit avec tes suiveurs qui croyez a votre bêtise,les blanc sans foutre complètement de vos connerie ils ne connaisse pas ça et ne croie pas,allez vous mettre nu à la place Victor Hugo là ont sauras que vous êtes vraiment contre monsieur Sarkozy des hypocrite que vous être, vous ne vous connaissez pas retournée dans votre pays pour faire ces bêtise
 
Fal  a écrit
22 Mars 2012 09:35:29
ces frontistes son des inconscient et des hypocrite,ils vives du social de la France comme les camerounais acheter et à même temps ils dise détester ce pays,quant ont déteste un lieux quesqu'ont fait labâ et il son les premier à demander la nationalité française quant ils obtienne le titre de séjour ils son tous des hypocrites, leurs marche ne changera riens s'ils veulent qu'il marche sur leurs tête
 
Akobla  a écrit
22 Mars 2012 09:27:27
Dame Léontine ne voyez vous pas que vous êtes RI DI CU LE tout simplement ?!

Avec le drame qui vient de se passer en plus et la manière rapide et efficace dont la police sous Guéant proche de Sarko n'en déplaise, à BIEN GERE le dossier du tueur de Toulouse, au moment où le Sarko a appelé à la cohésion NATIONALE dans son pays, c'est vous qui venez ouvrir votre bouche pour aller dire aux gens QUI ILS DEVRAIENT VOTER DANS LEUR PROPRE PAYS ? Je suis battue vrai vrai là.... Vous me dépassez franchement.

François Hollande doit être très énervé de savoir que vous allez manifester en sa faveur parce que cela NE VA PAS DU TOUT L'ARRANGER DANS LES SONDAGES, au contraire ce sera CONTRE PRODUCTIF pour lui, c'est tout l'effet opposé à ce que vous recherchez qui va se produire. Attendez et observer. Vous n'avez vraiment RIEN COMPRIS, RIEN DU TOUT.

C'est à désespéré du FPI et de ses SATELLITES EN TOUS GENRES. Yako vraiment vous faites pitié. Misère Morale, rien dans le coco qui vous sert de tête pour penser. Dommage !
 
Yavo  a écrit
22 Mars 2012 09:23:14
quand vous lancez la malédiction à zarko et que cette malediction ne passe parce-que d'autres ivoiriens comme vous prient pour lui. alors ne soyez pas étonné de voir ces choses retourner sur vos enfants. Arrêtez ces comportements , gbagbo a merité ce qui l'arrive. Il faut lucide comme bedié pour rebondir dans la vie.
 
Houphouet 4ever  a écrit
22 Mars 2012 07:54:55
Mais le dernier sondage de la mi-journée le donne vainqueur ce Sarko tant aimé par les frontistes!! Il reprend du poil de la bête ce Sarko!!Et puis les sondages, vous en savez quelque chose nos amis fpistes! Sarko ou Holland qu'est ce que cela peut apporter à LG?
 
Sagesse  a écrit
22 Mars 2012 07:52:04
Vraiment, des gens qui font la loi dans un pays. Je me demande si ces gens là réfléchissent avant d'agir, est-ce que quand Koudou était au pouvoir les Français pouvaient venir organiser des marches ici en CI pour que ce Koudou perdent les élections? Je tombe des nus tellement cette action est ridicule.

Dieu, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Si vous n'avez pas la crainte de Dieu, continuez, un jour vous comprendrez que c'est perte de temps tous ces agissements que je nomme inutile. Pitoyable tout ça! Si vous ne voulez pas de Sarkozy quittez la France et rejoignez vos pays respectifs. Vous faîtes quoi dans le pays de Sarko? N'importe quoi!