Aucune route n'est longue à côté d'un ami.( Proverbe japonais)
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Taïwan, mère-patrie des toilette-restaurants
Article publié le: 27 Février 2012 - Auteur: fluctuat.net - Source: fluctuat.net
D'après la World Toilet Organization, nous passons environs trois années de notre vie aux toilettes. Les créateurs taïwanais du "Modern Toilet Restaurant", pensant certainement que ce n'était pas assez, ont décidé d'ouvrir en 2004 à Taipei un restaurant dédié au Trône.
Ici, tout, absolument tout rend hommage au fauteuil de commodité. Les clients posent leur séant sur des toilettes, les plat sont servis tantôt dans des mini-toilettes, tantôt dans des WC à la turque on boit dans des pissotières, et on s'essuie les mains avec du PQ. Les mets n'échappent pas non plus à cette thématique, puisqu'on peut déguster entre autres une "Fameuse constipation", un banal plat de pommes-de-terre, ou bien une glace en forme d'étron.
Depuis que l'un des membres de la fine équipe, qui se définissent comme des « muckrakers », littéralement des « fouille-merdes », a eu cette brillante idée alors qu'il était au petit coin, douze autres enseignes ont ouvert à Taïwan. Et la fièvre scato ne s'arrête pas là, puisque d'autres restaurants trois étoilettes ont ouvert au Japon et en Chine.