C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès le 16 août 2018 de Jean-Gabriel Kingbo (Sir Kingbo Jah Garvey), à Tours, en France.
Diplômé en électronique et aussi pâtissier-glacier-chocolatier, (responsable de production de glaces alimentaires) notamment pour de grandes firmes telles qu’Unilever et Häagen Dazs, Jean-Gabriel Kingbo (Jah Garvey) était aussi très bon nageur et passionné de ski nautique.
(Ancien des Forces Armées Françaises, il s’était distingué lorsqu'il était en service par des actions qui lui ont valu plusieurs distinctions et une décoration militaire).
C’est avec la même détermination qu’il a affronté la maladie, puis la mort.
« Je n’ai pas peur de la mort, je suis un soldat…» disait Jean-Gabriel Kingbo à sa Maman, Veuve Blandine Koffi Kingbo, depuis l'hôpital Bretonneau de Tours (France) la dernière fois qu'elle lui a parlé.

Jean-Gabriel Kingbo, ton courage,
Jean-Gabriel Kingbo, ton grand cœur,
Pour nous tu resteras,
Un exemple vivant,
Qui guidera nos pas.
Jean-Gabriel Kingbo, quand la mort,
Te prit dans ses bras,
Ton message elle nous laissa,
Avec audace Jean-Gabriel Kingbo, "faire face".

Repos ! Sous-Lieutenant, Kingbo !
Que notre Dieu, le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob t'accorde une place dans son Royaume !

La rédaction du banco.net présente ses condoléances à tous les frères et soeurs de Feu Jean-Gabriel Kingbo ( Pierre-Joseph dit Pijo, Robert-Georges dit Bob, Koffi Paul-Jérôme dit KP, Fulbert-Joseph et Kingbo-Demine Christiane, Kingbo-Allechi Michèle et au Dr. Kingbo-Mobio Huguette.
Le défunt Jean-Gabriel Kingbo laisse également une veuve éplorée (Hermione Andrée Awaka et leurs 04 enfants (James, Sue-Shana, Anae et Elliot)