publicité

Societe

États-Unis : un pont s’effondre à Baltimore, au moins 7 personnes portées disparues

Publié le :

Un pont dans la ville américaine de Baltimore, aux États-Unis, s’est effondré mardi 26 mars après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains. Il y aurait jusqu’à 20 personnes dans l’eau, selon les pompiers. L’état d’urgence a été déclaré.

Le pont Francis Scott Key à Baltimore, ville américaine de l’État du Maryland, aux États-Unis, s’est effondré tôt mardi 26 mars 2024 après avoir été percuté par un grand navire, ont rapporté des médias américains, vidéo de l’incident à l’appui. Aucun membre de l’équipage de l’embarcation n’est blessé selon la société gestionnaire, qui indique que les causes de l’effondrement « restent à déterminer ».


Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d’un « incident » sur le pont et la circulation a été redirigée, a indiqué l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X.

« Des ouvriers sont possiblement dans l’eau »

Il est possible que des personnes soient tombées dans la rivière, selon une déclaration de la police de Baltimore à la chaîne NBC.



« Je peux confirmer qu’à 01 h 35 du matin la police de la ville de Baltimore a été notifiée d’un effondrement partiel du pont Francis Scott Key, et que des ouvriers sont possiblement dans l’eau », a déclaré une porte-parole de la police, Niki Fennoy.

Les pompiers évoquent de leur côté la présence de vingt personnes dans l’eau, et de plusieurs véhicules, selon Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN. Des voitures ont notamment été détectées sous l’eau, d’après les secours.

L’état d’urgence déclaré

Le maire de Baltimore Brandon Scott et le responsable du comté de Baltimore Johnny Olszewski Jr ont tout deux indiqué que des opérations de secours étaient en cours. « Priez pour ceux qui sont touchés », a déclaré Johnny Olszewski Jr, le responsable du comté de Baltimore, sur le réseau social X.

Le gouverneur de l’État, Wes Moore, a lui décrété l’état d’urgence à la suite de l’effondrement et dit sur X « travailler avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l’administration Biden »

AFP





publicité

FIL INFO

27 avril 2024

RDC : au moins 85 000 femmes et nouveau-nés bénéficient du programme de la gratuité de la maternité

27 avril 2024

L’Université Columbia ajourne le démantèlement des tentes d’étudiants propalestiniens

27 avril 2024

Côte d'Ivoire.Ebony 2024: Les journalistes célèbrent l'excellence autour de l'opportunité de l'Intelligence artificielle

27 avril 2024

Sénégal.Ministère de la Fonction publique : Le système de pointage biométrique démarre, ce lundi

27 avril 2024

Code électoral au Bénin : Mgr Ganyé invite la CEB à rencontrer Talon



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité